Retour des aventuriers du rail : la SNCF nous offre un été mouvementé et plein de suspense !

Date de publication

Media file: 01K1W/GGN5M/RT7SH/P8C0S/MBNYN/1/01K1WGGN5MRT7SHP8C0SMBNYN1.png

Retour des aventuriers du rail

Après une panne électrique digne d'un mauvais scénario de film catastrophe, le trafic TGV entre Paris et Arras a repris mardi matin. On peut enfin reprendre le train-train quotidien, littéralement.

La SNCF, toujours en grande forme

La SNCF a annoncé fièrement que le trafic a repris « dans les deux sens, sur les deux voies », comme si c'était un exploit inédit. On applaudit des deux mains, bien sûr.

Une panne électrique à Moussy, ou le scénario à suspense de l'été

Le retour à la normale fait suite à une « panne d’alimentation électrique dans le secteur de Moussy [Val-d’Oise] ». Franchement, on ne pouvait pas rêver mieux pour pimenter notre été. Merci la SNCF pour ce moment de tension insoutenable. ## Quand Eurostar joue à cache-cache avec les voyageurs

Ah ces trains Eurostar, toujours pleins de surprises ! Cette fois-ci, ce sont pas moins de 17 trains entre Paris, Londres, Bruxelles et Amsterdam qui ont décidé de faire l'école buissonnière. Une petite panne électrique par-ci, des retards monstres par-là, le tout pour bien embêter les pauvres voyageurs.

"Problème de caténaire" : la nouvelle excuse à la mode

C'est dans le charmant secteur de Moussy-le-Neuf, en Seine-et-Marne, que la fête a eu lieu. SNCF Réseau a osé sortir l'excuse du "problème de caténaire", comme si on allait gober ça ! Mais pas de panique, des itinéraires de contournement via la ligne classique ont été mis en place. Trop gentils ces cheminots, n'est-ce pas ?

Travaux en vue : la SNCF prévoit une nuit agitée

Et pour couronner le tout, la SNCF annonce des travaux dans la nuit de lundi à mardi. Comme ça, on pourra tous admirer le ballet des ouvriers en gilets fluorescents pendant qu'on essaie désespérément d'arriver à l'heure au bureau le lendemain matin. Ah, la magie du transport ferroviaire !