Les Etats-Unis frappent les trafiquants de drogue : une mission Hollywoodienne pour sauver le monde de la drogue

Date de publication

Media file: 01K46/RA1TH/VZQRY/7X3M4/2R1W3/8/01K46RA1THVZQRY7X3M42R1W38.png

Les Etats-Unis frappent les trafiquants de drogue : une mission digne d'un film d'action

C'est le dernier scoop en direct de la Maison Blanche : les Etats-Unis ont lancé une attaque héroïque contre un bateau rempli de drogue au large du Venezuela. Selon Donald Trump, cette mission a permis de tuer pas moins de 11 trafiquants de drogue. On se croirait presque dans un film d'action, n'est-ce pas ?

Une opération musclée pour lutter contre le narcotrafic international

Après avoir dépêché sept bâtiments de guerre dans les Caraïbes, les forces armées américaines ont enfin pu frapper un navire transportant de la drogue. Donald Trump a même qualifié ces trafiquants de "narcoterroristes" du gang Tren de Aragua. Mieux vaut tard que jamais pour s'attaquer à ces méchants trafiquants !

Des héros de la lutte contre le trafic de drogue

D'après le chef de la diplomatie américaine, Marco Rubio, cette opération digne d'un blockbuster hollywoodien a eu lieu dans le sud des Caraïbes. Le navire, en provenance du Venezuela, transportait une quantité astronomique de drogue. Une victoire pour les Etats-Unis dans leur croisade contre le trafic de stupéfiants. Qui sera le prochain méchant à tomber ? ## Encore une intervention humanitaire des États-Unis ?

Un haut responsable du ministère de la défense américain a confirmé que les États-Unis sont en pleine préparation d'une "frappe ciblée" contre le trafic de drogue en Amérique latine. Car oui, rien de tel qu'une petite intervention militaire pour régler les problèmes de drogue, comme on le sait tous.

Le grand méchant Maduro

Marco Rubio, toujours prêt à montrer ses muscles, a déclaré que Donald Trump était prêt à utiliser "toute la puissance" des États-Unis pour "éradiquer" les cartels de la drogue en Amérique latine. Les temps sont durs pour les trafiquants, sous le regard bienveillant du président vénézuélien Maduro, évidemment.

Un sous-marin américain menaçant ?

Nicolas Maduro a crié au loup en dénonçant les menaces venant de "huit navires" et d'un sous-marin américains visant le Venezuela. Tout ça pour une prime de 50 millions de dollars sur la tête de Maduro, c'est presque tentant de vendre son voisin aux États-Unis. Espérons juste qu'ils ne s'embourbent pas dans une énième guerre pour la démocratie.