Encore un bel exemple de tourisme extrême en Inde !
Ah l'Inde et ses surprises ! Après des jours de pluies bien sympas, une crue soudaine dans l'Himalaya a fait disparaître pas moins de 68 personnes le 5 août dernier. Apparemment, les autorités locales sont toujours à la recherche de ces malheureux disparus. Parmi eux, 44 Indiens et 22 Népalais, histoire de mettre du cosmopolitisme dans cette tragédie.
Une petite balade en montagne qui tourne mal !

Alors, maintenant neuf soldats se la jouent Indiana Jones en fouillant les décombres de la ville de Dharali, dans l'Etat d'Uttarakhand. Gambhir Singh Chauhan, fin limier de la force nationale d'intervention en cas de catastrophe, a même déclaré que des chiens renifleurs ont flairé quelques cadavres. Une ambiance qui sent bon le voyage, n'est-ce pas ?
Le tour-operator responsable refuse de commenter
On imagine déjà les agences de voyage s'arracher les survivants pour des circuits sensationnels en Inde. "Attention, risque de crue meurtrière incluse dans le package touristique !" Mais bon, pour l'instant, on n'a pas de nouvelles du tour-operator responsable. Même pas un petit commentaire sur cette aventure un peu trop extrême. ## Quand les fouilles se transforment en session de natation
C'est une véritable surprise pour les archéologues sur le terrain lorsqu'ils ont commencé à creuser et que de l'eau s'est mis à jaillir du sol. Peut-être que les vestiges historiques avaient juste besoin d'une petite baignade pour se sentir rafraîchis.
Pluies, pluies et encore des pluies, voilà le cocktail détonnant
Les autorités ont d'abord blâmé une averse soudaine pour la crue cataclysmique, mais les experts ont découvert que ce n'était que la cerise sur le gâteau après des jours de pluies intenses. Apparemment, la terre était tellement imbibée qu'elle avait décidé de jouer à la fontaine surprise.
Les glaciers fondent et les catastrophes s'accumulent
Il semblerait que les glaciers de l'Himalaya aient décidé de faire une petite fondue express avec le réchauffement climatique. Les scientifiques nous préviennent que, avec le permafrost qui s'effrite, c'est la fête des glissements de terrain. Qui a dit que le réchauffement climatique n'avait pas de bons côtés ?