Le Tour de France Femmes : quand les cyclistes mettent les hommes K.O.

Date de publication

Media file: 01K1T/SN6J4/Z9FDK/Y1EN5/AKSA8/Y/01K1TSN6J4Z9FDKY1EN5AKSA8Y.png

Tour de France Femmes : Une compétition qui passionne les foules

Ah, le Tour de France Femmes ! On ne sait pas pour vous, mais on est fans inconditionnels de ces cyclistes qui pédalent sans relâche. Et visiblement, on est loin d'être les seuls, puisque France Télévisions a battu des records d'audience en diffusant l'événement.

Des chiffres qui donnent le tournis

2,7 millions de téléspectateurs en moyenne par étape, un record historique paraît-il ! Ça en fait du monde planté devant sa télé à regarder ces cyclistes se tirer la bourre sur les routes de France. Et cerise sur le gâteau, la dernière étape a atteint des sommets avec 4,4 millions de téléspectateurs en moyenne. Étonnant, non ?

La magie du Tour de France

31,6% de part d'audience en moyenne par étape, ça en jette un sacré coup ! Les chiffres ne mentent pas, le Tour de France Féminin a su conquérir le cœur des téléspectateurs. Qui a dit que le cyclisme féminin n'avait pas sa place à la télévision ? ## Le Tour de France Femmes : un succès inattendu

Ah, ça alors, on en a des choses à dire sur le Tour de France Femmes de cette année ! C'est simple, c'est du jamais vu ! Plus de dix points au-dessus du précédent record ! Les téléspectateurs en ont eu pour leur argent, c'est le moins qu'on puisse dire.

Un engouement sans précédent

25,7 millions de téléspectateurs, rien que ça ! C'est le chiffre le plus haut depuis le lancement de la course en 2022. On se demande ce qu'ils ont tous trouvé d'aussi passionnant à regarder des cyclistes pédaler pendant des heures, mais bon, les goûts et les couleurs...

Comparaison avec le Tour de France Hommes

Alors là, c'est le drame pour les hommes. Avec leurs 45 millions de téléspectateurs, on peut dire qu'ils se sont fait voler la vedette par ces dames ! Même la fameuse étape du 14 juillet n'a pas fait le poids. Et puis, terminer sur les Champs-Elysées, quel manque d'originalité ! Au moins, les femmes ont eu droit à la butte Montmartre, c'est déjà ça de pris.