Les manifestations propalestiniennes perturbent la 16e étape du Tour d’Espagne cycliste

Date de publication

Media file: 01K4Q/KAP66/SZPGZ/4BK1M/G0H8G/Y/01K4QKAP66SZPGZ4BK1MG0H8GY.png

La 16ᵉ étape du Tour d’Espagne cycliste écourtée

La 16e étape du Tour d’Espagne cycliste a été écourtée en raison de manifestations propalestiniennes visant l’équipe Israel-Premier Tech.

Les organisateurs ont décidé d'arrêter l'étape à 8 kilomètres de l'arrivée initiale, en raison des manifestations bloquant la fin de la course. Le Colombien Egan Bernal a remporté l'étape après avoir franchi cette nouvelle ligne d'arrivée anticipée.

L'Espagnol Javier Romo contraint d'abandonner

L'Espagnol Javier Romo, qui avait été victime d'une chute provoquée par un manifestant propalestinien dimanche, a dû abandonner la compétition. ## Incident lors de la 15e étape : le coureur de l'équipe Movistar perturbé par un homme avec un drapeau palestinien

Le coureur de l'équipe Movistar a été perturbé au cours de la 15e étape dimanche par un homme portant un drapeau palestinien qui a trébuché en tentant de pénétrer sur la chaussée, avant d'être arrêté. Il a exprimé son mécontentement à la télévision espagnole avant le départ mardi, estimant que cet incident avait impacté sa course.

Perturbations liées au conflit en cours à Gaza lors de la Vuelta

La Vuelta, l'une des courses majeures du cyclisme professionnel, est perturbée quotidiennement par des manifestations propalestiennes visant en particulier l'équipe Israel-Premier Tech. En réaction, l'équipe a pris la décision de retirer toute mention du pays sur son maillot afin de garantir la sécurité de ses coureurs et du peloton. Malgré les appels à se retirer de la course, l'équipe a affirmé sa détermination à aller jusqu'à Madrid pour la dernière étape de cette 80e Vuelta.