Tour d’Espagne 2021 : Entre coups de pédale et coups bas, la compétition bat son plein

Date de publication

Media file: 01K4D/GKSBM/BNAAM/MH4GS/BTVBX/S/01K4DGKSBMBNAAMMH4GSBTVBXS.png

Les joies du Tour d’Espagne

Ah, le Tour d'Espagne, cette course cycliste où la tension est aussi palpable que les fesses de certains coureurs sur leur selle ! Cette année, c'est la fête avec des manifestations propalestiniennes qui viennent perturber joyeusement la compétition.

Un véritable parcours du combattant

Les membres de l'équipe cycliste Israel PT ont fort à faire avec les insultes qui fusent et les attaques verbales dont ils font l'objet. Quel bonheur que de se faire huer et insulter pendant des heures en pédalant ! C'est bien connu, le cyclisme c'est du bon temps et de la détente.

Retraite anticipée pour les coureurs ?

Certains coureurs pensent à abandonner la course, et on les comprend ! Se faire bousculer, c'est pas vraiment ce qu'on recherche dans un Tour d'Espagne. On espère quand même que l'équipe Israel PT pourra continuer sa belle aventure, entre deux manifestations pacifiques. ## La diplomatie espagnole condamne fermement les actions des manifestants à Bilbao

Alors là, pour une surprise, c'est une surprise ! La diplomatie espagnole, dans toute sa splendeur, a décidé de taper du poing sur la table en condamnant « fermement » les « actions » des manifestants à Bilbao. Attention, on n'est pas là pour rigoler, il faut rappeler « l'importance fondamentale de la neutralité politique dans les compétitions sportives réunies au sein du mouvement olympique ». On sent qu'on est entre de bonnes mains, pas vrai ?

José Manuel Albares est « partisan » d'un retrait de l'équipe Israel PT

Ah, on en découvre des choses avec José Manuel Albares, le chef de la diplomatie espagnol ! Il s'est lancé dans un numéro de funambule en se disant « partisan » d'un retrait de l'équipe Israel PT de la course. Ouais, carrément. Il a précisé que le gouvernement n'avait pas le pouvoir de prendre cette décision, mais il fallait bien y aller de sa petite déclaration choc pour marquer le coup. On sent la diplomatie à son paroxysme !

Benyamin Nétanyahou soutient l'équipe israélienne, la surprise !

Alors là, je ne m'y attendais pas du tout ! Benyamin Nétanyahou a décidé de soutenir l'équipe Israel PT dans un message touchant sur X. Il a félicité l'équipe pour ne pas avoir cédé à la haine et à l'intimidation. Quelle belle leçon de soutien et de solidarité, vraiment, ça fait chaud au cœur. Et dire qu'on pourrait frôler la fin de la civilisation si jamais une équipe décidait de se retirer, c'est dire le monde dans lequel on vit. Merci Benyamin, merci Israël de nous donner une leçon d'humanité à tous.