## Deux tornades et un tuba : quand la météo en Centre-Val de Loire devient un spectacle hilarant

Date de publication

Media file: 01K3X/VBGYJ/3Q3AN/NV0V1/BYSGR/7/01K3XVBGYJ3Q3ANNV0V1BYSGR7.png

Deux tornades et un tuba font sensation en Centre-Val de Loire

Des phénomènes météorologiques pas comme les autres

Et bim ! Deux tornades décident de s'inviter dans le paysage paisible du Centre-Val de Loire, histoire de pimenter un peu la routine des habitants. La première, filmée du côté d'Allonnes (Eure-et-Loir), nous offre un spectacle aussi surprenant que terrifiant. Et comme une tornade ne suffisait pas, une seconde, pas en reste, a décidé de pointer le bout de son nez à La Chapelle-sur-Aveyron (Loiret). On ne sait pas si elles cherchaient juste à se faire remarquer ou si c'était une réunion de famille, mais en tout cas, elles ont fait sensation.

Des habitants entre fascination et panique

Les habitants de ces communes ont eu la chance (ou la malchance, c'est selon) d'assister en direct à ce spectacle élémentaire. Entre fascination et panique, chacun a pu choisir son camp. Certains ont même eu l'impression d'être au cinéma, sauf que cette fois-ci, ce n'était pas un effet spécial.

Une météo décidément pleine de surprises

Après les épisodes de canicule, d'orages et de grêle, voilà maintenant que les tornades s'invitent à la fête. La météo ne manque pas d'imagination pour nous surprendre et nous rappeler à quel point la nature peut être à la fois magnifique et effrayante. On va peut-être commencer à regarder la météo avec un peu plus d'attention maintenant. Qui sait ce qui pourrait nous tomber dessus la prochaine fois ? ## Météo agitée en Centre-Val de Loire

Ah, la météo en Centre-Val de Loire, toujours pleine de surprises ! D'après l'Association Météo Centre-Val de Loire, cinq maisons ont été touchées par un tuba à Villethiou, dans le Loir-et-Cher. Oui, vous avez bien entendu, un tuba ! Pas besoin de plonger sous l'eau pour voir des maisons touchées, il suffit d'attendre qu'un tuba passe par là.

Une tornade en rodage

Apparemment, il s'agissait d'une amorce de tornade qui n'a pas eu le courage de toucher le sol. Comme un débutant qui hésite à se lancer du plongeoir, ce tuba a préféré rester en l'air. Peut-être avait-il le vertige ? Ou alors il voulait juste s'assurer que les maisons étaient en bon état avant de les toucher, on ne sait jamais.

Quand la météo joue à cache-cache

En tout cas, une chose est sûre, la météo en Centre-Val de Loire ne manque pas de piquant. Entre les tubes et les tornades en rodage, on ne sait plus où donner de la tête. Mais bon, c'est toujours mieux que de se retrouver à Pôle emploi, n'est-ce pas ?