Tony Parker devient entraîneur de l’équipe de France U17
A 43 ans, le quadruple champion NBA Tony Parker a été nommé entraîneur de l’équipe de France masculine des moins de 17 ans. Il dirigera les Bleuets lors de la Coupe du monde U17 en Turquie du 27 juin au 5 juillet 2026.
Une nouvelle étape pour l'ex-star des Spurs

Tony Parker, ancien joueur de San Antonio Spurs et président de l'Asvel, se lance désormais dans une nouvelle aventure en tant que coach. Après avoir pris sa retraite en 2019, il effectuera ses débuts sur le banc en guidant la génération 2009 des Bleuets lors du Mondial U17 en Turquie.
Une expérience attendue par l'ancien meneur des Bleus
Tony Parker a confié à L’Equipe qu'il envisageait depuis deux ans de devenir entraîneur. Passant actuellement ses diplômes, il se prépare à relever ce nouveau défi et à contribuer à la progression des jeunes joueurs français sur la scène internationale.
Tony Parker se lance dans un nouveau défi
Tony Parker Senior est décédé il y a un mois, laissant derrière lui le souhait que son fils Tony Parker junior se lance dans un nouveau défi auprès des jeunes Bleus.
Objectif : devenir entraîneur et intégrer la NBA Europe
Tony Parker a exprimé son désir de devenir entraîneur, un objectif soutenu par son ancien sélectionneur Vincent Collet. Il envisage notamment de participer au Mondial des moins de 17 ans. Le Français ne compte pas pour autant délaisser son club l'Asvel, tout en gardant en tête son rêve ultime d'entraîner un jour dans la NBA.
