Un nouvel épisode de la saga Toledo : treize ans supplémentaires pour blanchiment d'argent !
L'ancien président péruvien Alejandro Toledo continue d'ajouter des années à sa collection de peines de prison. Après avoir été condamné à vingt ans pour corruption en 2024, le voilà maintenant condamné à treize ans supplémentaires pour blanchiment d'argent. A croire qu'il ne savait pas quoi faire de son temps libre.
Pas de chance pour Toledo, les peines ne se cumulent pas au Pérou !

Malheureusement pour l'ex-chef d'Etat péruvien, le système judiciaire péruvien a décidé de jouer les rabat-joie en ne permettant pas que les peines se cumulent. Toledo devra donc se contenter de la peine la plus sévère, soit vingt ans de prison. On peut déjà imaginer son avocat en train de préparer l'appel pour demander à cumuler les peines juste pour le fun.
Une audience en ligne depuis sa prison de luxe pour anciens présidents
Alejandro Toledo a eu le privilège d'assister virtuellement à son audience depuis la prison pour anciens présidents de l'est de Lima. Une chose est sûre, quand on est ancien président au Pérou, on sait choisir sa prison. Qui a dit que la vie après la présidence était morose ? ## Un ancien président amateur de grand luxe
Ah, l'ancien président du Pérou, Alejandro Toledo, a vraiment le sens du glamour ! Acheter des propriétés de plusieurs millions de dollars grâce à de l'argent de pots-de-vin, c'est quand même la classe à Dallas.
Un génie de la dissimulation
Toledo et sa belle-mère Eva Fernenbug ont vraiment fait preuve d'ingéniosité en utilisant une société écran au Costa Rica pour financer ces petites folies immobilières. Le Costa Rica, c'est bien connu pour ses belles plages et ses pratiques financières douteuses.
Un appel à l'aide de la part d'un grand déçu
Toledo, déçu par le système judiciaire ? Mais bien sûr, qui ne le serait pas ? Quand on se fait pincer à blanchir de l'argent et à accepter des pots-de-vin, c'est toujours la faute du système. Courage, monsieur l'ancien président, on est de tout cœur avec vous !