Tirage au sort de la Coupe du Monde 2026
Vendredi 5 décembre, à Washington, le tirage au sort des groupes de la Coupe du Monde 2026 a eu lieu, marquant ainsi le début de l'attente pour le prochain tournoi mondial qui se tiendra du 11 juin au 19 juillet 2026 aux États-Unis, au Mexique et au Canada.
Groupe de la France

L'équipe de France a hérité du Sénégal, de la Norvège et d'un barragiste suite au tirage au sort, qui s'est déroulé lors d'une cérémonie animée et politiquement chargée au Kennedy Center de la capitale fédérale américaine, en présence du président Donald Trump.
Un tirage long et spectaculaire
La cérémonie, d'une durée de près de deux heures, a proposé un spectacle à l'américaine, avec des moments musicaux, des plaisanteries des présentateurs et des discours du président américain. Au final, les groupes pour la compétition ont été déterminés, ouvrant ainsi la voie à une Coupe du Monde 2026 pleine de suspense et d'excitation. ## Tirage au sort de la Coupe du monde de football 2026
Pour cette première édition à 48 équipes, six restent encore à déterminer lors des barrages qui auront lieu d'ici la fin mars, le tirage au sort des groupes de la Coupe du monde de football 2026 a été effectué par des légendes des sports américains telles que Tom Brady, Shaquille O’Neal ou Wayne Gretzky.
Nouveauté introduite par la FIFA
Les groupes sont désormais connus, mais il faudra patienter jusqu'à samedi 6 décembre pour connaître les lieux et les horaires de toutes les rencontres. Une nouveauté pour cette édition est que la FIFA assure vouloir garantir les meilleures conditions possibles pour toutes les équipes et les spectateurs, tout en permettant aux supporters du monde entier de regarder les matchs en direct malgré les différents fuseaux horaires.
Participants aux barrages intercontinentaux
Les six derniers participants à la compétition internationale seront connus d'ici la fin du mois de mars. La Bolivie, la République démocratique du Congo, l’Irak, la Jamaïque, la Nouvelle-Calédonie et le Suriname disputeront les barrages intercontinentaux, où deux tickets pour la Coupe du monde 2026 seront attribués. Les quatre autres seront allouées à des représentants de l’Europe parmi une liste de pays.
