Tiago Rodrigues reconduit à la tête du Festival d'Avignon
Le metteur est scène portugais Tiago Rodrigues, âgé de 48 ans, continuera de diriger le Festival d’Avignon jusqu’en 2030. Il occupe cette fonction depuis 2022.
Un deuxième mandat axé sur la liberté de création et l'accessibilité

Tiago Rodrigues souhaite renforcer le rayonnement international du Festival en préservant la liberté de création des artistes. Son deuxième mandat, qui débutera en septembre 2026, mettra l'accent sur l'accessibilité et la diversification des publics, ainsi que sur le travail de proximité mené toute l’année sur le territoire. Il a également prévu de mettre à l'honneur la langue coréenne lors de l'édition de 2026. ## Fréquentation record pour l'édition de juillet 2025
L'édition de juillet 2025 du Festival d'Avignon, qui comptait quarante-deux spectacles, a enregistré une fréquentation record, dépassant les 98%, selon les organisateurs.
Tiago Rodrigues, une figure incontournable de la scène théâtrale
Tiago Rodrigues, qui a présenté de nombreux spectacles à Avignon depuis 2015, continue de marquer le monde du théâtre. En 2024, il a créé Hécube/pas Hécube, mettant en scène des acteurs de la Comédie-Française, et en 2025, La distance, avec Adama Diop, a été en tournée avec succès.
Changements à la tête du Festival d'Avignon
Au printemps, le Festival d'Avignon a été secoué par le départ de son numéro deux, Pierre Gendronneau, pour des raisons personnelles. Des accusations de harcèlement sexuel ont pesé sur lui, remontant à son passage au Festival d'Automne. Le parquet de Paris avait ouvert une enquête à ce sujet fin mai.