Thomas Legrand quitte son émission sur France Inter
Le journaliste Thomas Legrand a annoncé son départ de son émission hebdomadaire sur France Inter après des propos polémiques sur Rachida Dati enregistrés sans son consentement.

L'annonce du départ de Thomas Legrand
Thomas Legrand a déclaré sur les réseaux sociaux qu'il ne pouvait plus assurer le débat hebdomadaire prévu dans la nouvelle grille de France Inter. Malgré son départ de cette émission, il continuera d'intervenir à l'antenne de la radio publique.
La direction de France Inter a confirmé qu'il resterait éditorialiste pour Libération et interviendrait dans d'autres formats à discuter avec lui. Cette décision fait suite à la suspension de Thomas Legrand de l'antenne, après la diffusion d'une vidéo le montrant critiquer la ministre de la culture, Rachida Dati. ## Des propos polémiques et réactions
Chacun doit désormais assumer ses responsabilités », avait écrit la maire du 7e arrondissement de Paris sur les réseaux sociaux.
Vendredi soir, Thomas Legrand a réfuté l'intention qui lui est prêtée selon laquelle il chercherait à combattre politiquement la maire. Il a souligné son rôle de lutte contre les mensonges et son attitude envers la presse.
Patrick Cohen a réagi en dénonçant la manipulation de la vidéo et en soulignant le caractère non conspiratif du rendez-vous initié par la direction du PS. Les deux journalistes ont annoncé leur intention de porter plainte contre ces accusations.