Thaksin Shinawatra, l'artiste de l'évasion fiscale s'offre une évasion judiciaire de luxe

Date de publication

Media file: 01K38/5WS87/Y35B8/D9SKR/90HVX/J/01K385WS87Y35B8D9SKR90HVXJ.png

Thaksin Shinawatra, le roi de l'évasion fiscale acquitté du crime de lèse-majesté

Ah, quel soulagement pour Thaksin Shinawatra, ce milliardaire âgé de 76 ans, qui risquait quand même quinze ans de prison pour crime de lèse-majesté en Thaïlande! Heureusement, son avocat a réussi à prouver que les preuves présentées étaient aussi vides que sa déclaration d'impôts.

Les Shinawatra, une famille royale à la gestion aussi transparente que les eaux troubles des rivières thaïlandaises

La justice thaïlandaise a décidé d'écarter les accusations à l'encontre de Thaksin Shinawatra, fondateur d'une dynastie politique aussi opaque que les comptes en banque offshores de ses membres. Pas étonnant que la presse ne puisse pas rapporter en détail les propos reprochés à l'accusé, sous peine de finir elle aussi en prison plus vite qu'un opposant politique dans le pays.

Le procès en destitution de la fille de Thaksin, une série à rebondissements digne d'une téléréalité

Du suspens, de l'action et des rebondissements à gogo ! La fille de Thaksin, Paetongtarn Shinawatra, risque gros dans son procès en destitution pour sa gestion des tensions avec le Cambodge. On se croirait presque dans un épisode de Game of Thrones, mais avec moins de dragons et plus de coups bas. Qui a dit que la politique était ennuyeuse ? ## Thaksin de retour : un retour en fanfare pour le champion de la corruption

Ah Thaksin, le roi de la corruption et de l'abus de pouvoir ! Ce cher personnage est revenu dans son pays en août 2023, tel un héros, pour prendre la tête d'une coalition gouvernementale. Rien que ça !

Lèse-majesté : attention à ne pas critiquer la royauté en Thaïlande

En Thaïlande, il ne faut pas rigoler avec la royauté. Plus de 280 personnes ont été poursuivies en justice pour avoir osé critiquer le roi ou la famille royale. Une petite blague et hop, quinze ans de prison dans les dents !

Thaksin, un traitement de faveur lors de sa peine ?

Thaksin, condamné pour corruption, a eu la chance de purger sa peine dans un hôpital tenu par la police. Pas mal comme traitement de faveur, non ? Il n'y a pas à dire, la justice en Thaïlande sait récompenser ses champions de la magouille !