Texas: le nouveau far west de la controverse autour de l'avortement

Date de publication

Media file: 01K4A/D1JNG/KQC1P/RPXR9/VX71F/G/01K4AD1JNGKQC1PRPXR9VX71FG.png

Quand le Texas décide de se la jouer restrictif

Ah, le Texas, ce joyeux Etat américain conservateur où les lois sont aussi strictes que le chapeau de cowboy de Tex Avery. Le Sénat texan a frappé fort en adoptant un projet de loi qui va rendre la vie difficile à ceux qui veulent faciliter l'accès aux pilules abortives.

La justice, un jeu ouvert à tous

Dorénavant, au Texas, tout un chacun pourra se prendre pour un justicier et poursuivre en justice toute personne osant faciliter l'acheminement de ces fameuses pilules dans l'Etat. En gros, si vous vous baladez avec des pilules abortives dans votre sac, faites attention aux regards suspicieux autour de vous.

Protéger le petit bébé... et embêter pas mal de monde au passage

Le sénateur Bryan Hughes a défendu cette loi en arguant qu'elle visait à protéger ces petits bébés dans le ventre de leur mère. Ah, le grand amour pour la vie, quelle belle excuse pour mettre des bâtons dans les roues à ceux qui veulent avorter. Bravo le Texas, à quand le prochain feuilleton législatif ? ## Dérive de Big Pharma au Texas

Ah, Big Pharma, toujours là pour nous rappeler qu'ils ont la santé de nos portefeuilles à cœur. Parce que rien ne réchauffe le cœur comme de savoir que des pilules toxiques étaient expédiées au Texas juste pour le plaisir (et les profits) de l'industrie pharmaceutique.

Chasseurs de primes au Texas

Ah, les Texans, ces nouveaux chasseurs de primes modernes. Qui aurait pensé que leur passe-temps favori serait de traquer les médecins au lieu de cow-boys? On peut maintenant jouer à un jeu amusant : trouver un médecin qui prescrit des pilules abortives sans se faire attaquer en justice.

Menace de pilules abortives

Rien de tel qu'une bonne vieille menace de pilules abortives pour pimenter la vie. Entre les médecins condamnés à des amendes exorbitantes et les poursuites judiciaires, on se croirait presque dans une version moderne de « Qui veut gagner des millions? » mais avec des pilules toxiques en guise de prix.