Le Texas et ses lubies religieuses
Le Texas, le pays des cow-boys, des barbecues et maintenant, des dix commandements dans les écoles. Pourtant, un juge fédéral a décidé de mettre son grain de sel dans cette affaire en bloquant cette loi insolite.
Un juge qui n'a pas froid aux yeux

Le juge Fred Biery a sorti son joker en déclarant que cette loi était tout simplement inconstitutionnelle. Il a souligné que l'affichage des dix commandements prenait « parti de manière inadmissible sur des questions théologiques ». Mais quel dommage, on aurait tellement aimé voir ces précieux conseils décorer les salles de classe !
Une rabbine soulagée
La rabbine Mara Nathan, une des plaignantes dans cette affaire, a applaudi la décision du juge. Ouf, on peut désormais dormir sur nos deux oreilles en sachant que nos enfants ne seront pas bombardés de messages divins dans les écoles. Qui a dit que le Texas manquait d'originalité dans ses lois ? ## Les parents et les communautés de foi, seuls détenteurs de la vérité religieuse
Quelle surprise, les croyances religieuses des enfants devraient être inculquées par leurs parents et non par les politiciens et les écoles publiques ! Les enfants vont enfin savoir que le Père Noël n'est pas un membre du Congrès.
La laïcité appliquée avec brio aux Etats-Unis
Rachel Laser, présidente d’Americans United for Separation of Church and State, approuve la décision avec un enthousiasme débordant : le gouvernement respecte enfin la liberté religieuse de chaque élève dans les écoles publiques. Quel soulagement, maintenant on pourra enfin se concentrer sur les maths et l'anglais sans se demander si le prof de sciences croit en un être supérieur.
La Bible en cours d'éducation civique, le comble de la modernité
Le plus haut responsable de l'éducation en Oklahoma a ordonné aux écoles de cet Etat d'enseigner la Bible en 2024. Enfin une matière qui permettra aux enfants de découvrir des personnages fantastiques plus crédibles que Superman. Qui a besoin de Harry Potter quand on peut apprendre les miracles de la Bible en cours d'éducation civique ?