Antifa : Des poursuites pour soutien matériel à des terroristes au Texas

Date de publication

Media file: 01K7Q/D6KSE/8EPZT/G6J24/BXCWR/G/01K7QD6KSE8EPZTG6J24BXCWRG.png

Poursuites pour soutien matériel à des terroristes au Texas

Deux suspects initialement inculpés pour l'attaque en juillet d'un centre de rétention de la police de l'immigration (ICE) au Texas sont désormais poursuivis pour "soutien matériel à des terroristes".

De nouveaux chefs d'inculpation

L'acte d'accusation révèle la participation d'au moins 11 personnes, dont Cameron Arnold et Zachary Evetts, inculpés pour "soutien matériel à des terroristes". Ils comparaîtront le 22 octobre pour leur mise en accusation formelle. Toute le groupe est maintenant considéré comme une "cellule antifa". ## FBI arrête des extrémistes anarchistes violents associés à Antifa

Le directeur du FBI, Kash Patel, a annoncé l'arrestation des extrémistes anarchistes violents affiliés à Antifa pour l'attaque contre ICE le 4 juillet à Prairieland, au Texas. Des poursuites pour terrorisme ont été engagées.

Antifa désigné comme une organisation terroriste par le président Trump

La ministre de la justice, Pam Bondi, a renchéri en déclarant qu'Antifa était une organisation terroriste de gauche et qu'ils seraient poursuivis en tant que tels. Le président Trump a signé un décret présidentiel en septembre classant officiellement Antifa comme une "organisation terroriste".

Assaut violent contre le centre de l'ICE

Selon les autorités judiciaires, un des assaillants du centre de l'ICE a tiré 20 à 30 coups de feu en direction des agents pénitentiaires non armés. Sur place, plusieurs fusils, gilets pare-balles et talkies-walkies ont été retrouvés.