Le Texas : quand la chasse aux sorcières devient un jeu de société au goût amer

Date de publication

Media file: 01K3V/9060B/YK36E/GZVRK/8SJDC/H/01K3V9060BYK36EGZVRK8SJDCH.png

Texas : quand l'humour noir s'invite dans la législation antiavortement

# Un nouveau jeu de société : poursuivre en justice toute personne aidant à obtenir une pilule abortive, grâce à la chambre des représentants du Texas !

La chambre des représentants du Texas a décidé de se lancer dans une nouvelle activité ludique : autoriser les citoyens à poursuivre en justice toute personne osant faciliter l'accès à la pilule abortive. Il ne manquerait plus que des prix à gagner pour pimenter cette joyeuse chasse aux sorcières.

# Le Texas : le seul endroit où l'avortement est un sujet de rigolade

Après tout, pourquoi ne pas interdire la prescription, la fabrication ou même l'envoi de pilules abortives ? C'est bien connu, rien de tel qu'une bonne partie de cache-cache pour protéger les enfants à naître. Et, si ça peut amuser le sénat local à majorité républicaine, pourquoi se priver ?

# L'ACLU dénonce une exportation de la loi antiavortement "made in Texas"

L'ACLU, quant à elle, s'insurge contre cette petite plaisanterie législative qui risque de faire rire jaune. Selon eux, cette proposition de loi "exporte l'interdiction extrémiste de l'avortement bien au-delà des frontières de l'Etat". Décidément, le Texas a plus d'un tour dans son sac pour divertir son public. ## Le Texas, terre de tous les possibles en matière d'IVG

Alors, le Texas a décidé de se lancer dans une nouvelle activité : jouer avec la vie des femmes en interdisant toute IVG, même en cas d'inceste ou de viol. Mais rassurez-vous, ils ont quand même pensé à deux exceptions sympathiques : en cas de danger de mort ou de risque de grave handicap pour la mère. Ah, c'est beau l'humanité !

La Cour suprême laisse les Etats jouer aux apprentis sorciers

En annulant l'arrêt Roe v Wade en 2022, la Cour suprême a laissé les Etats décider de l'avenir des IVG sur leur territoire. Résultat : une vingtaine d'Etats se sont empressés d'interdire ou de restreindre sévèrement l'accès à l'IVG. Les femmes n'ont qu'à bien se tenir, la loi c'est la loi.

Les médecins dans le viseur, les femmes en première ligne

Une médecin de New York condamnée à une amende de 100 000 dollars pour avoir prescrit des pilules abortives à distance à des patientes des Etats du Sud, et un homme qui poursuit un médecin de Californie accusé d'avoir envoyé des pilules abortives à sa petite amie. Les médecins n'ont qu'à bien se tenir, eux aussi ! Ah, le Texas, terre de tous les possibles...