Des têtes de cochon devant des mosquées : une enquête ouverte sur des actes abjects

Date de publication

Media file: 01K4P/V9HY6/NXP1N/80SZP/381MM/X/01K4PV9HY6NXP1N80SZP381MMX.png

Têtes de cochon devant des mosquées à Paris : une enquête ouverte

Des têtes de cochon ont été découvertes, mardi 9 septembre au matin, devant plusieurs mosquées de l’agglomération parisienne et de la capitale, a annoncé le préfet de police de Paris, dénonçant « des actes abjects ». Ces têtes ont notamment été retrouvées sur la voie publique à Paris, en Seine-Saint-Denis et dans les Hauts-de-Seine, selon une source proche du dossier. Les constatations de la police étaient en cours en milieu de matinée.

Une enquête ouverte pour retrouver les auteurs

Une enquête a immédiatement été ouverte, a ajouté le préfet de police, assurant que tout était mis en œuvre pour retrouver les auteurs de ces actes abjects. ## Soutien aux responsables et fidèles des mosquées touchées par des provocations

Le ministre de l'intérieur et président du parti Les Républicains (LR), Bruno Retailleau, a exprimé son soutien aux responsables et aux fidèles des mosquées touchées par des provocations inacceptables. Il a condamné avec fermeté ces actes de lâcheté et a appelé à retrouver les responsables de ces profanations.

Engagement pour la liberté de culte et la sérénité religieuse

Bruno Retailleau a souligné l'importance de la laïcité en tant que fondement de la République. Il a affirmé que la laïcité permet à chacun de pratiquer sa religion dans la liberté et la sérénité. Il a également affirmé son soutien aux compatriotes musulmans pour qu'ils puissent exercer leur foi dans des conditions pacifiques.