Tess Ledeux renonce aux JO 2026
La skieuse acrobatique Tess Ledeux, médaillée d’argent aux JO 2022, ne pourra pas participer aux Jeux Olympiques de Milan Cortina 2026. Victime d’une commotion cérébrale en mars 2025, la Française de 24 ans n'a pas pu reprendre son sport depuis.
Un choix difficile pour la championne

Malgré ses espoirs de guérison rapide, Tess Ledeux a finalement décidé de ne pas concourir aux JO de 2026 afin de se concentrer sur son processus de guérison. Après sa chute et sa blessure lors d'une compétition en 2025, la skieuse a dû stopper sa saison prématurément.
Un retour à la compétition compromis
Malgré ses efforts pour revenir à temps, Tess Ledeux a dû se résoudre au fait que les délais étaient trop courts et les risques trop importants pour sa santé. La championne française préfère donc mettre sa participation aux JO 2026 de côté pour se concentrer sur sa santé et sa guérison. ## Tess Ledeux fait l'impasse sur la saison
Tess Ledeux, figure du ski acrobatique français, a annoncé qu'elle faisait l'impasse sur la saison actuelle afin de se concentrer sur sa guérison.
Deux médailles potentielles perdues pour la France
Avec ce forfait, la délégation tricolore voit s'envoler deux médailles potentielles pour les prochains Jeux olympiques. Tess Ledeux avait dominé sa discipline avant sa blessure, remportant trois épreuves de la Coupe du monde et se distinguant lors des X Games d'Aspen. En son absence, Perrine Laffont portera les espoirs français en ski acrobatique à Milan et Cortina d'Ampezzo.
