Affaire de paris truqués pour Terry Rozier
Le joueur de NBA Terry Rozier des Miami Heat a plaidé non coupable dans une affaire de paris truqués. Il est accusé d'avoir simulé une blessure lors d'un match en mars 2023.
Le meneur de jeu des Miami Heat, Terry Rozier, a plaidé non coupable à New York dans une affaire de paris illégaux. Il est accusé d'avoir participé au trucage d'au moins un match, au cours duquel il aurait simulé une blessure en mars 2023. Rozier a été laissé en liberté sous caution de 3 millions de dollars.

D'après l'acte d'accusation, Rozier aurait partagé des informations confidentielles avec son ami d'enfance, Deniro Laster, pour influencer des paris qui se chiffrent à 200 000 dollars lors du match face aux Pelicans de La Nouvelle-Orléans. ## Terry Rozier plaide non coupable
Lundi, devant un tribunal de New York, Terry Rozier, joueur de Miami, a plaidé non coupable d’association de malfaiteurs en vue de commettre une fraude et blanchiment d’argent.
Conditions de sa liberté sous caution
Il a été laissé libre sous caution personnelle de 3 millions de dollars, garantie par sa maison en Floride et une autre propriété dont les détails n’ont pas été rendus publics. Ses déplacements sont limités à certains États et il doit obtenir l’autorisation de la justice pour en sortir.
Affaire impliquant plusieurs personnes
En octobre, la NBA avait suspendu Terry Rozier ainsi que le coach de Portland Chauncey Billups, tous deux impliqués dans cette affaire avec une trentaine d'autres personnes, dont des membres de la mafia sicilienne à New York. En janvier 2025, la ligue révélait avoir enquêté sur des « paris inhabituels » liés à Rozier depuis 2023, mais n'avait trouvé « aucune infraction aux règlements ». Terry Rozier avait reçu le soutien de son équipe après son inculpation en octobre.
