Les Pieds Nickelés du terrorisme enfin pris la main dans le sac

Date de publication

Media file: 01K2T/ZJ6H4/2K9BS/K7ET5/DXVNP/S/01K2TZJ6H42K9BSK7ET5DXVNPS.png

Le grand méchant loup et son acolyte enfin capturés

Brace yourselves, Mahmud Usman et Mahmud Al-Nigeri, les deux méchants en chef du groupe djihadiste Ansaru, ont finalement été attrapés par les autorités au Nigeria. Après avoir semé la terreur à travers le pays avec leurs attaques et enlèvements, leur règne de terreur a pris fin.

Une chasse à l'homme digne d'un film d'action

Après des années de traque, les forces de sécurité du Nigeria ont enfin mis la main sur les deux canailles. Mahmud Usman et Mahmud Al-Nigeri, alias Abu Bara et Mallam Mamuda, étaient les cerveaux derrière de multiples attaques brutales contre des civils, des forces de sécurité et des infrastructures critiques. Le conseiller à la sécurité nationale du Nigeria, Nuhu Ribadu, a sûrement décidé de leur faire payer leurs méfaits.

La fin d'une ère de terreur au Nigeria

Les Etats-Unis avaient déjà classé Ansaru et Boko Haram comme des "organisations terroristes étrangères" en 2013, et voilà donc un souci de moins à gérer pour les habitants du Nigeria. Enfin, les villageois pourront peut-être dormir tranquilles sans craindre de se faire enlever par le grand méchant loup et son acolyte. ## Déclaration ironique du président

Le président Bola Tinunbu, par la voix bien sûr de son porte-parole sur les réseaux sociaux, a salué une "avancée significative dans la guerre contre le terrorisme". Parce que clairement, le Nigeria est en train de régler ce problème depuis des siècles et là, c'est vraiment la bonne fois, promis juré craché.

Ansaru, le groupe des contradictions

Les membres d'Ansaru, dont beaucoup ont été éduqués en Occident, avaient dit rejeter le chef de Boko Haram, Abubakar Shekau, car il était trop extrémiste. Mais bon, comme on dit, qui se ressemble s'assemble, n'est-ce pas ? Un vrai sketch ce groupe, ça vaut le coup de regarder ça en première partie du prochain stand-up.

Activités diverses et variées

Mahmud Usman et Mahmud Al-Nigeri, les notables de la petite bande, ont organisé plusieurs enlèvements et vols à main armée pour "financer le terrorisme au cours des ans". Comme quoi, le crime ne paie pas forcément, sauf quand il s'agit de financer le terrorisme, visiblement. Ah, la belle solidarité entre criminels, c'est touchant.