Terence Crawford, le champion invaincu, tire sa révérence: retour sur une carrière exceptionnelle

Date de publication

Media file: 01KCN/W3ZAD/4JE9A/ESC25/H7B8T/G/01KCNW3ZAD4JE9AESC25H7B8TG.png

Le boxeur Terence Crawford annonce sa retraite sportive

Le boxeur Terence Crawford, champion du monde dans trois catégories de poids différentes, a annoncé sa retraite sportive à l'âge de 38 ans. Il a partagé sa décision dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, faisant état de ses 42 victoires en autant de combats, dont 31 par K-O. Crawford n'a jamais connu la défaite en dix-sept ans de carrière.

Un palmarès remarquable

Terence Crawford, passé professionnel en 2008, a remporté son premier titre mondial en 2014 en devenant le champion WBO des poids légers. Son plus grand exploit reste sa victoire en septembre 2025, où il a décroché la ceinture unifiée des super-moyens (WBA-WBC-WBO-IBF) après avoir battu Canelo Alvarez à Las Vegas par décision unanime. Ce combat historique, suivi par plus de 70 000 personnes, a également été diffusé en direct sur Netflix. ## Terence Crawford déchu de sa ceinture WBC des super-moyens

Terence Crawford a perdu sa ceinture WBC des super-moyens en raison d'un différend financier, selon l'organisation. Ainsi, un combat entre le Français Christian Mbilli et le Britannique Hamzah Sheeraz a été ordonné pour le titre vacant.

Le parcours de Terence Crawford

Dans une vidéo, Terence Crawford originaire d'Omaha, dans le Nebraska, a partagé que son parcours était motivé par le désir de prouver aux autres qu'ils avaient tort. Il a exprimé son amour pour sa famille, sa ville et son enfance, et a souligné qu'il avait donné tout ce qu'il avait à ce sport.

Terence Crawford a également évoqué le fait que tous les boxeurs savent qu'un tel moment peut arriver, sans savoir exactement quand. Il s'est montré en paix avec ce qui l'attend désormais.