La relève est assurée, même si on n'en avait pas vraiment besoin
Bon, encore une jeune promesse du tennis qui vient foutre le bordel dans le circuit. Victoria Mboko, à seulement 18 ans, a remporté le Masters 1000 de Montréal en battant la pauvre Naomi Osaka, ancienne numéro un mondiale.
Un palmarès qui fait trembler les anciennes

La petite prodige, classée 85e mondiale, s'est offert le luxe d'éliminer quatre anciennes vainqueures de tournois du Grand Chelem. C'est sûr qu'elles doivent se sentir bien vieilles maintenant !
Un exploit qui surprend même ses propres sponsors
Victoria Mboko, 350e mondiale l'an dernier, a fait une année 2025 de folie avec cinq tournois à son actif. On se demande bien ce qu'ils lui ont donné à manger pour produire un tel niveau de jeu en si peu de temps. Et dire qu'elle doit même son entrée dans le top 30 mondial à ce petit exploit... Qui l'eut cru ? ## Quand le conte de fées tourne au cauchemar
Alors que tout semblait sourire à la Canadienne, la partie a pris une tournure surprenante. Osaka, en mode bulldozer, a écrasé sa rivale lors du premier set (6-2), laissant Mboko à la traîne et à la recherche de ses balles perdues.
Un deuxième set digne d'un marathon de doubles fautes
Le deuxième set a été un festival de balles balancées n'importe comment, de services manqués et de jeux offerts sur un plateau en argent par Mboko. Le public en délire a applaudi chaque faute de la Japonaise, jusqu'à la voir complètement abandonner la partie.
Une victoire à l'arraché pour la Canadienne
Malgré un début laborieux, la jeune Mboko a finalement réussi à s'imposer 6-4 dans un deuxième set chaotique. Portée par une foule en délire, elle a ensuite déroulé dans la troisième manche pour remporter la victoire 6-1. Une soirée mémorable pour la Canadienne, tandis que Osaka doit se contenter de la médaille en chocolat.
