Quand les Français se font rouler dessus à l'US Open
Le tournoi de tennis de l'US Open a récemment vu les Français Arthur Rinderknech et Adrian Mannarino se faire sortir sans ménagement par Carlos Alcaraz et Jiri Lehecka. Autant dire que ça a été expédié plus vite que la livraison d'une pizza en plein couvre-feu.
Un régal de fraîcheur en deuxième semaine

Carlos Alcaraz a brillé en passant en moyenne moins de deux heures sur le court par match, de quoi lui garantir de la fraîcheur pour la suite du tournoi. Les Français, quant à eux, ont dû probablement regretter de ne pas avoir installé un fauteuil relaxant sur le court pour se reposer entre chaque échange.
Les Français se sont pris une sacrée raclée
Arthur Rinderknech et Adrian Mannarino n'ont pas fait le poids face à leurs adversaires. Rinderknech s'est heurté à un mur nommé Carlos Alcaraz tandis que Mannarino a dû affronter un véritable bulldozer en la personne de Jiri Lehecka. Pas de miracle pour les Français, mais au moins ils auront l'occasion de se remettre de leurs émotions avant le prochain tournoi. ## Mannarino : le spécialiste des huitièmes de finale
Encore une fois, Adrian Mannarino a prouvé qu'il était un véritable spécialiste des huitièmes de finale en Grand Chelem. Battu 7-6, 6-3, 2-6, 6-2 après une bagarre de trois heures et quart, le gaucher repart avec un petit goût de trop peu, comme d'habitude.
Une rencontre à sa portée ?
Face à Rafael Nadal, Novak Djokovic ou Roger Federer, Mannarino a trouvé que son match était cette fois-ci un peu plus à sa portée. Un exploit pour lui ! « Du coup, j'étais un peu plus tendu que d'habitude » a-t-il déclaré, bien conscient de son niveau. Ses problèmes physiques n'ont pas arrangé les choses, bien sûr.
Les joies du tennis
Son entraîneur Vincent Millot a tenté de tirer du positif de cette défaite. « C'est une défaite aujourd'hui, mais le parcours est fabuleux », a-t-il déclaré avec un grand sourire. Après tout, atteindre les huitièmes de finale, c'était le rêve de toute une vie pour Mannarino. Le tennis, quel sport fabuleux !