Tennis : Suspension de vingt ans pour Quentin Folliot
Le joueur professionnel français de tennis, Quentin Folliot, classé 488ᵉ à l’ATP en 2022, a été suspendu pour vingt ans par l’Agence internationale pour l’intégrité du tennis (ITIA).

27 infractions reconnues
Quentin Folliot a été reconnu coupable de 27 infractions, notamment pour avoir manipulé des résultats, reçu de l’argent pour lever le pied durant des matchs, tenté de corrompre d’autres joueurs, détruit des preuves ou encore refusé de coopérer à l’enquête de l’ITIA. ## Un nouveau joueur sanctionné dans une affaire de manipulation de matchs
Un nouveau joueur de tennis a été sanctionné dans le cadre d'une vaste enquête sur la manipulation de matchs. Il s'agit du sixième joueur à être impliqué après Jaimee Floyd-Angele, Paul Valsecchi, Luc Fomba, Lucas Bouquet et Enzo Rimoli.
Des infractions graves et une entrave à l'enquête de l'ITIA
Le joueur, qui a atteint le 488ᵉ rang à l'ATP en août 2022, a été reconnu coupable de 27 infractions, incluant la manipulation de résultats, la réception d'argent pour lever le pied durant des matchs, la tentative de corruption d'autres joueurs, la destruction de preuves et le refus de coopérer à l'enquête de l'ITIA. Son comportement a été perçu comme une entrave délibérée à l'enquête, facteur aggravant qui a contribué à la lourdeur de la sanction.
"Ses actions ne se limitaient pas à ses propres matchs, il était un agent actif pour une organisation criminelle plus vaste, recrutant d'autres joueurs et cherchant à enraciner plus profondément la corruption dans les circuits professionnels", a déclaré le juge indépendant dans sa décision datée du 1er décembre.
