Tennessee : 18 disparus présumés morts dans l’explosion d’une usine
Les autorités locales du Tennessee ont déclaré que les 18 disparus après une explosion dans une usine de munitions sont présumés morts. L'explosion s'est produite à l'usine Accurate Energetic Systems et a entraîné la destruction d'un bâtiment.
L’explosion destructrice

L'explosion s'est produite tôt le matin et a détruit un bâtiment entier. Les autorités enquêtent toujours sur les causes de l'explosion. Les débris ont été projetés sur une large zone autour de l'usine, mais les autorités assurent que la zone a été sécurisée. ## Explosion dans une usine de Tennessee
Des images de télévisions diffusées vendredi montrent un bâtiment dévasté en train de brûler et des véhicules détruits par le souffle. Le FBI et le Bureau de l’alcool, du tabac, des armes à feu et des explosifs se sont rendus sur place pour déterminer la cause de l’explosion.
Réaction des autorités locales
Le gouverneur républicain du Tennessee, Bill Lee, a réagi en demandant aux habitants de se joindre à lui dans la prière pour les familles touchées par cet accident tragique. L’usine est située près de Bucksnort, dans un secteur boisé et vallonné à l’écart des zones urbaines, à 100 km à l’ouest de Nashville, à la limite des comtés de Humphreys et Hickman.
Pas de bilan des victimes pour le moment
Le bureau du maire n’a pas pu immédiatement fournir un bilan de victimes ni expliquer la cause de l’explosion. La société Accurate Energetic Systems, spécialisée dans le développement, la fabrication, la manipulation et le stockage d’énergétiques et d’explosifs, n'a pas répondu aux sollicitations de l'AFP.