Tempête Amy : deux personnes décèdent
Les vents violents liés à la tempête Amy ont causé la mort de deux personnes dans le nord de la France ce samedi 4 octobre. Un homme de 48 ans s'est noyé à Etretat (Seine-Maritime) et un conducteur de 25 ans a été tué dans l'Aisne par la chute d'une branche d'arbre sur son véhicule.
Vigilance orange dans cinq départements

Les départements des Hauts-de-France (Nord, Pas-de-Calais, Somme, Aisne et Oise) ainsi que la Seine-Maritime ont été placés en vigilance orange en raison des fortes rafales de vent attendues après-midi provoquées par la tempête Amy.
Météo-France alerte sur les vents violents
La tempête Amy a généré des rafales de vent importantes sur les départements proches des côtes de la Manche et ceux situés dans le nord du pays, selon Météo-France dans son dernier point météo. ## Rafales violentes sur le littoral normand et perturbations électriques
Les rafales les plus violentes depuis le début de l'après-midi ont été enregistrées sur le littoral normand: 131 km/h au cap de la Hève et 122 km/h à Dieppe en Seine-Maritime. Le vent a soufflé à 112 km/h au cap Gris-Nez et à 102 km/h à Boulogne-sur-Mer dans le Pas-de-Calais. Météo-France indique que dans l'intérieur des terres, les rafales atteignent 90 à 100 km/h, voire 110 km/h localement.
Coupures électriques et impact sur les foyers
Jusqu'à 5 000 foyers ont été privés d'électricité samedi matin en Normandie en raison de la tempête, un chiffre réduit à 2 000 foyers à midi selon Enedis. Cependant, en raison du renforcement du vent dans l'après-midi, de nouvelles coupures ont été signalées. L'opérateur prévoit un nouveau bilan en début de soirée pour évaluer la situation.
La tempête Amy a causé des dommages en Irlande avec un décès, de nombreuses coupures de courant, des annulations de vols, des fermetures d'écoles et des inondations.