Les États-Unis taxent enfin les petits colis, fini les joies des achats en ligne sans surtaxe!
Depuis vendredi matin, les paquets d’une valeur supérieure à 100 dollars doivent désormais payer des taxes comme n'importe quelle autre importation. Et oui, fini les petites économies sur les achats en ligne, on va tous devoir se serrer la ceinture pour financer les caprices de Donald Trump.
25 pays suspendent leurs livraisons vers les Etats-Unis, une bénédiction pour nos facteurs

La France et 24 autres pays ont décidé de faire un petit bras d'honneur aux Etats-Unis en suspendant leurs livraisons. Les facteurs peuvent enfin souffler, moins de colis à porter et moins de risques de se faire taxer à l'arrivée, que demander de mieux ?
Trump justifie sa décision par la volonté de "mettre fin à une faille catastrophique", on espère qu'il parle de sa coupe de cheveux
Donald Trump, grand expert capillaire et politique, a justifié sa décision en affirmant vouloir mettre fin à une faille utilisée pour envoyer des produits dangereux. On espère qu'il ne parlait pas de sa coupe de cheveux, car les dommages pour la santé sont bien réels pour les yeux de ceux qui la contemplent. ## Les joies du commerce international
On peut dire que c'est la grande pagaille pour l'envoi de colis vers les Etats-Unis. Avec l'annonce de nouveaux droits de douane, vingt-cinq pays ont préféré carrément arrêter les livraisons. Et devinez quoi? Parmi ces pays se trouvent des stars comme l'Allemagne, la France, l'Italie, mais aussi l'Inde, le Japon, l'Australie et même le Mexique. Ah, on voit que tout le monde est d'accord pour boycotter les Etats-Unis sur ce coup-là!
Youpi, un nouveau casse-tête!
Apparemment, le délai de mise en place de la mesure est si court que même la douane américaine ne sait pas comment s'y prendre. Alors, impossible de continuer à envoyer des colis sans indication claire. Du coup, la solution de La Poste en France et des autres services postaux du monde entier, c'est de tout simplement arrêter les envois. Franchement, c'est tellement simple quand on ne sait pas quoi faire!
Les petites entreprises dans la tourmente
C'est sûr que cette histoire va donner des maux de tête aux petites entreprises étrangères. Imaginez les petites quantités de produits qu'elles envoient directement aux clients américains. Avec ces nouveaux droits de douane à payer, ça risque de piquer un peu. Donald Trump avait commencé avec la Chine, mais là on dirait que tout le monde est servi. Les affaires vont vraiment être au top!