Chadema exclu des élections en Tanzanie : des centaines de morts dans les violences électorales

Date de publication

Media file: 01K8X/28NQG/DCHYK/K9FJ7/DADV4/T/01K8X28NQGDCHYKK9FJ7DADV4T.png

Violences électorales en Tanzanie : le parti Chadema estime à environ 700 le nombre de morts

Le Parti de la démocratie et du développement (Chadema) en Tanzanie a déclaré que les violences électorales ont causé la mort d'environ 700 personnes depuis mercredi. Des membres du parti se rendent dans les hôpitaux du pays pour évaluer le nombre de victimes.

Chadema exclu des élections pour avoir refusé de signer le code électoral

Chadema a été exclu des élections pour avoir refusé de signer le code électoral, qu'il jugeait ne pas inclure les réformes demandées. Le parti a appelé au boycott du scrutin, ce qui a conduit à une escalade de la violence dans le pays.

Appel au gouvernement pour mettre fin aux violences

Le porte-parole de Chadema a appelé le gouvernement à cesser de réprimer les manifestations et à mettre fin aux violences. Des sources sécuritaires et Amnesty International ont confirmé le nombre élevé de morts en lien avec les récentes violences électorales en Tanzanie. ## Appel à la fin de la brutalité policière

John Kitoka a appelé à mettre fin à la brutalité policière lors de nouvelles marches à Dar es-Salaam. Il a souligné la nécessité d'un gouvernement de transition pour des élections libres et justes.

Chadema exclu des élections

Chadema a été exclu des élections pour avoir refusé de signer le code électoral. Le chef du parti, Tundu Lissu, est actuellement jugé pour trahison, tandis qu'un autre candidat de l'opposition a été disqualifié pour des raisons de procédure.