Un podium remarquable aux championnats d'Europe de cyclisme : Tadej Pogacar en tête et un jeune Français sur le podium

Date de publication

Media file: 01K6T/HPJ4Q/3AJGT/2HSKD/JRBZR/T/01K6THPJ4Q3AJGT2HSKDJRBZRT.png

Tadej Pogacar remporte le titre européen de cyclisme

Le coureur slovène Tadej Pogacar s'est imposé lors des championnats d'Europe de cyclisme qui se sont déroulés à Guilherand-Granges, en Ardèche. Il a décroché son premier titre européen après une échappée solitaire de 76 kilomètres.

Podium remarquable

Remco Evenepoel a terminé à la deuxième place, à 31 secondes de Pogacar, tandis que le jeune Français Paul Seixas a décroché la médaille de bronze avec un retard de 3 minutes et 41 secondes. Une performance exceptionnelle pour ce coureur de 19 ans, qui participait pour la première fois aux Championnats européens chez les seniors. ## Un jeune Français sur le podium aux championnats d'Europe

Pour s’offrir la médaille de bronze, le Français s’est débarrassé de Chrisitan Scaroni à la toute fin de la dernière difficulté du jour.

Réactions d'après-course

« Je ne réalise pas trop. C’est incroyable ce qui m’arrive. J’avais les meilleures jambes de ma vie. Au début, quand j’ai essayé de suivre Remco et Tadej, je me suis dit “je tente pour voir ce que c’est”, et j’ai réussi à m’accrocher jusqu’en haut (…) C’était vraiment la folie, je n’ai jamais vu un tel public, je pense je m’en souviendrai toute ma vie », a confié le jeune Français à La Chaîne L’Equipe.

Performances de l'équipe de France

Les Français Pavel Sivakov (8e) et Romain Grégoire (10e) complètent la bonne performance d’ensemble des tricolores ce dimanche. L’équipe de France élite repart des championnats d’Europe avec deux médailles, après l’or du relais mixte par équipes, jeudi.