Appel à la fin des attaques israéliennes
Le président syrien devant l'ONU a appelé à la cessation des attaques d'Israël sur son territoire, soulignant le risque de nouvelles crises régionales.

Ahmed Al-Charaa a affirmé que les politiques israéliennes vont à l'encontre du soutien international à la Syrie et a appelé à un dialogue pour faire face à ces agressions.
La Syrie subit des attaques et incursions répétées d'Israël, et le président a assuré de sa volonté de lutter contre le sectarisme et de poursuivre en justice les responsables des violences dans son pays. ## Ouverture de négociations directes entre la Syrie et Israël
Les représentants de la Syrie et d'Israël ont récemment entamé des négociations directes, marquant ainsi un tournant dans leurs relations malgré l'état de guerre technique qui persiste entre les deux pays.
Promesse de lutte contre le sectarisme en Syrie
Le président syrien a également promis de lutter contre les tensions interconfessionnelles en Syrie, affirmant qu'il traduirait en justice tous ceux impliqués dans les violences et les conflits sectaires. Il a mis en place des commissions pour établir les faits et ouvert l'accès aux missions d'enquête des Nations unies dans le pays.