Les syndicats se mettent d'accord : le projet de budget du gouvernement fait salle comble au musée des horreurs!

Date de publication

Media file: 01K3T/MDJGB/NZ338/MR506/EZ1EK/4/01K3TMDJGBNZ338MR506EZ1EK4.png

Les syndicats se mettent d'accord... enfin pas tout à fait

Après des heures de négociation, les huit confédérations syndicales françaises ont réussi à s'entendre... en partie du moins ! Car si elles ne sont pas toutes d'accord sur le mouvement du 10 septembre, elles ont trouvé un terrain d'entente pour organiser une mobilisation le 18 septembre.

Une journée de mobilisation « y compris par la grève »

C'est beau de voir ces syndicats unis pour organiser une journée de mobilisation, « y compris par la grève et la manifestation ». Apparemment, le gouvernement Bayrou ne fait pas l'unanimité avec son projet de budget. Rien de tel qu'une bonne grève pour se faire entendre, n'est-ce pas ?

Le musée des horreurs du projet de budget doit être abandonné !

La secrétaire générale de la CFDT a déclaré que le projet de budget du gouvernement était un véritable musée des horreurs. "Les différentes mesures budgétaires avancées sont d’une brutalité sans précédent", a-t-elle ajouté. On n'arrête pas le progrès dans la gestion des finances publiques, visiblement. ## La colère gronde dans les rangs

Ah, la bonne vieille colère des adhérents de la CFDT qui bouillonne et qui ne demande qu'à s'exprimer, et pourquoi pas lors d'une petite manifestation. Parce qu'il n'y a rien de tel que de défiler en brandissant des pancartes pour se défouler un bon coup, n'est-ce pas Mme Léon ?

Un timing parfaitement calculé

Évidemment, le choix de la date n'est pas pris à la légère ! On ne va quand même pas se mobiliser n'importe quand, il faut que ce soit stratégique. Et quoi de mieux que de le faire après un vote de confiance demandé par François Bayrou ? Comme ça, on sait qu'il y aura un gouvernement en place pour nous écouter pleurer nos malheurs.

La CGT en mode optimiste

La CGT, de son côté, voit déjà le mouvement du 10 septembre comme une première étape réussie. C'est beau l'optimisme, n'est-ce pas ? Espérons pour eux que cette journée de mobilisation "unitaire" avec les autres syndicats n'aura pas un taux de participation aussi bas qu'une soirée pyramidale de vente de cosmétiques !