Les syndicats se lancent dans une bataille pour les grèves de septembre
Les tensions montent chez les syndicats des transports à l'approche des deux jours de grève prévus en septembre. On sent déjà l'odeur des pneus qui vont brûler et des voyageurs qui vont pester.
Des revendications salariales et des blocages en perspective

Le SNCTA veut un "rattrapage intégral de l’inflation". Pas moins. Pendant ce temps, SUD-Aérien prévoit de bloquer les aéroports le 10 septembre. Ah, on sent que les vacances vont être mouvementées.
Les grèves dans les airs et sur les rails
Au milieu de tout ça, le SNPL décide de rester bien sagement à terre et ne fera pas grève. Pendant ce temps, FO chez Air France se prépare à combattre l'austérité en déposant un préavis de grève d'une à vingt-quatre heures. Quelle précision dans la durée ! ## La grève, ce sport national préféré des syndicats
Ah la grève, ce sport national préféré des syndicats ! On se demande parfois s'ils préfèrent travailler ou manifester dans la rue.
La CFDT, la CGT, l'UNSA, SUD-Rail : tout le monde se met au diapason
La CFDT, la CGT, l'UNSA, SUD-Rail : tout le monde se met au diapason pour nous offrir un joli mois de septembre bien perturbé. Entre les jours fériés supprimés et les grèves prévues, on va bien rigoler !
La RATP et la SNCF, unis dans la grève
Et voilà que la RATP et la SNCF décident de s'unir dans la grève le 18 septembre. C'est beau l'entraide entre collègues, même quand il s'agit de bloquer les transports en commun pour embêter tout le monde.