## Le militantisme propalestinien : quand l'entrée en synagoge vire au drame (et à la garde à vue)

Date de publication

Media file: 01K4B/X7DTY/CG2N5/176B0/D3BFF/V/01K4BX7DTYCG2N5176B0D3BFFV.png

Tentative d'intrusion dans une synagogue à Nice : quand le militantisme propalestinien tourne au drame

C'est bien connu, la meilleure façon de défendre une cause est d'essayer de rentrer de force dans une synagogue. Bravo, les gars, vous avez tout compris.

Des militants propalestiniens en action

Deux femmes quadragénaires et un homme sexagénaire ont décidé de se lancer dans une mission d'infiltration de synagogue à Nice. Sympa comme activité de fin de journée, non ?

L'immigration des juifs en Israël, un sujet qui fait débat

Apparemment, les militants propalestiniens ne sont pas fans des réunions d'information sur l'alya. Il faut dire que les drapeaux palestiniens ne sont pas très bien vus dans ce genre d'événement. ## Quand la grossesse devient une affaire d'État

Une femme enceinte aurait été légèrement bousculée *selon la préfecture*. Ah, en même temps, que font les services de communication de la préfecture s'ils ne peuvent pas accoucher d'un communiqué sur un petit bousculement ?

Un trio de choc en garde à vue

Deux femmes aux hormones en ébullition et un homme en mal de ménopause se retrouvent en garde à vue pour l'enquête ayant trait à des violences aggravées sur une pauvre âme enceinte. Trois circonstances étaient réunies : la personne vulnérable (qu'est-ce que c'est fragile une femme enceinte), la réunion (comme une petite sauterie devant la synagogue) et la religion (parce que c'est bien connu, il y a une religion spécifique pour les femmes enceintes).

Les forces de l'ordre en alerte maximale devant la synagogue

Le préfet des Alpes-Maritimes n'a pas fait dans la dentelle en condamnant très fermement ce bousculement de femme enceinte. Il a même décidé de planter des policiers devant la synagogue pour veiller à ce qu'aucune femme enceinte ne se fasse bousculer à nouveau. Un maire, Christian Estrosi, tout aussi concerné, dénonce une intrusion inacceptable. Après tout, depuis les attaques du Hamas en 2023, c'est la fête du slip pour les femmes enceintes dans les rues de France.