L'ancienne eurodéputée Sylvie Goulard bénéficie d’un non-lieu dans l’affaire judiciaire "consultante mystère"
Eh bien, c'est l'heure des bonnes nouvelles pour Sylvie Goulard ! Après s'être retrouvée au cœur d'une enquête pour des accusations allant de la corruption au travail fictif, elle décroche le gros lot avec un non-lieu. On ne peut qu'imaginer les cris de joie et les danses de la victoire dans son entourage !
Les juges d'instruction n'ont rien trouvé d'extraordinaire, pas même une licorne dans les papiers de Sylvie Goulard
Vous avez bien lu, Mesdames et Messieurs, les enquêteurs n'ont trouvé aucun élément tangible pour étayer les accusations de corruption, de trafic d'influence et autres joyeusetés qui planaient au-dessus de la tête de l'ancienne eurodéputée. Pas même une licorne rose ou un trésor caché dans son bureau. Quelle déception pour ceux qui espéraient des révélations croustillantes !

Sylvie Goulard peut enfin respirer, et nous aussi, face à ce suspens insoutenable
Après avoir été placée sous le statut de témoin assistée et avoir dû subir le verdict de l'opinion publique, Sylvie Goulard peut enfin souffler. La justice a tranché, et il semblerait que la suspicion qui pesait sur elle se soit évaporée comme un petit nuage de fumée. Avec une affaire de moins sur le dos, la voilà prête à reprendre sa vie politique... ou pas ! ## Enquête "très sérieuse" suite à des "raisons très graves"
Une première enquête préliminaire ouverte après une plainte simple d’Anticor avait abouti à un classement sans suite du PNF en 2020 pour absence d’infraction. Oui, vraiment des "raisons très graves" comme on peut le constater.
Dans sa plainte, Anticor s’interrogeait sur la réalité du travail effectué par Mme Goulard pour l’Institut Berggruen, un centre de réflexion basé en Californie. Parce que bon, on sait tous que travailler pour un centre de réflexion, c'est tellement suspect ! On sent le complot à plein nez.
Une rémunération mensuelle de plus de 10 000 euros...pour réfléchir très fort
Mme Goulard avait dénoncé des « allégations inexactes et calomnieuses » et porté plainte.. Ah oui, 10 000 euros par mois juste pour réfléchir très fort, c'est vrai que c'est louche !
Mais, au terme de l’instruction, « aucun élément objectif ne vient étayer les soupçons initiaux d’utilisation par Nicolas Berggruen de ce contrat pour influencer l’activité parlementaire de Sylvie Goulard ou obtenir des informations confidentielles ». Ah ben voilà, il suffisait de travailler pour gagner de l'argent, rien de plus simple en fait !
Ephémère ministre des armées d’Emmanuel Macron en 2017, Sylvie Goulard a été sous-gouverneure de la Banque de France de 2018 à décembre 2020. Ah, la reconversion professionnelle, un vrai parcours du combattant pour certains !