Des Sud-Coréens arrêtés aux États-Unis, mais que font-ils dans une usine de batteries ?
Suite à une opération menée par les autorités américaines de l’immigration dans une usine de batteries en construction aux États-Unis, plusieurs ressortissants sud-coréens ont été arrêtés. Mais on se demande bien ce que faisaient ces pauvres Sud-Coréens dans une usine de batteries. Sans doute perdus en cherchant la plage la plus proche !
Des arrestations massives qui laissent les Sud-Coréens perplexes

Le ministère des affaires étrangères sud-coréen s'est dit « inquiet » après l'arrestation de plusieurs Sud-Coréens par les services américains de l’immigration et des douanes (ICE). Selon une source proche du dossier, environ 300 Sud-Coréens ont été arrêtés lors d'un raid dans une usine de batteries appartenant à de grands groupes sud-coréens. On ne sait toujours pas s'ils étaient en train de chercher leur chemin vers la Tour Eiffel.
L'inquiétude de Séoul face à des citoyens sans papiers... égarés dans une usine de batteries ?
Les autorités américaines ont justifié leur opération en affirmant qu'il s'agissait d'une enquête ciblant des personnes sans papiers. Les Sud-Coréens arrêtés travaillaient dans une usine de batteries pour véhicules électriques appartenant à des entreprises sud-coréennes. En tout, jusqu'à 450 personnes ont été arrêtées. Mais visiblement, les Sud-Coréens ont eu du mal à expliquer ce qu'ils faisaient là-bas sans leur précieux sésame de papiers. Qui aurait cru qu'une usine soit devenue le nouveau spot touristique pour les Sud-Coréens sans papier ? ## La diplomatie sud-coréenne s'en mêle
On apprend que Séoul a dépêché des diplomates sur place pour gérer la crise. On imagine déjà la panique qui règne dans les couloirs du ministère des Affaires étrangères...
Les constructeurs automobiles sud-coréens restent discrets
Hyundai Motor Group préfère jouer la carte du silence face à cette opération spectaculaire. LG Energy Solution, de son côté, suit de près la situation. En même temps, c'est sûr que le scandale ne va pas relancer les ventes de leurs voitures électriques.
La Corée du Sud joue gros aux Etats-Unis
La Corée du Sud, qui est quand même une sacrée puissance économique en Asie, a investi des milliards aux Etats-Unis pour éviter les foudres de Donald Trump. On espère pour eux que tout ce petit monde va rentrer dans le rang.