Le complot de Succès Masra : condamné à 20 ans de vacances tous frais payés
L'ex-premier ministre et chef de l'opposition au Tchad, Succès Masra, a récemment remporté un voyage tout inclus pour une durée de vingt ans dans une luxueuse prison.
Des accusations loufoques pour un programme télé à couper le souffle

Accusé de « diffusion de message à caractère haineux et xénophobe » et de « complicité de meurtre », Succès Masra aurait été un invité vedette d'une nouvelle émission de télé-réalité tchadienne. Des accusations farfelues qui semblent tout droit sorties d'un scénario de série B.
Du popcorn et des preuves en chocolat : le dossier vide qui a épaté la galerie
Selon les avocats du camp Masra, leur client aurait été condamné sur la base d'un dossier vide, de suppositions et d'un manque de preuves. Il semblerait que les preuves aient été remplacées par des barres chocolatées lors du procès. Une vraie histoire à suspense qui mériterait un Oscar. ## Justice ou injustice, tout ça pour un petit million de francs ?
On assiste à un véritable cirque judiciaire où la manipulation est de rigueur. Le président du parti « Les Transformateurs » se dit prêt à ne rien lâcher pour défendre son client, affirmant que sa voix devra résonner partout où besoin sera. On sent la détermination.
Des militants prêts à sévir à N’Djamena
Les militants du parti prévoient même une petite sauterie à N’Djamena pour fêter comme il se doit le verdict de condamnation de leur président. On peut s'attendre à un discours des plus réjouissants, c'est certain.
Petite amende de 1 milliard de francs CFA, ça peut passer...
Succès Masra devra débourser la modique somme de 1 milliard de francs CFA suite à la condamnation prononcée à son encontre. Rien de bien méchant pour lui, juste l'équivalent de quelques menus euros. Le parquet avait certes demandé 25 ans de prison ferme, mais bon, tant que le porte-monnaie est épargné...