Strasbourg terrasse Brondby et s'envole vers la Ligue Conférence : un exploit à la Zlatan !

Date de publication

Media file: 01K3S/WCG5Q/XRYWZ/DAV0V/QCAGR/4/01K3SWCG5QXRYWZDAV0VQCAGR4.png

Football : Strasbourg se qualifie pour la Ligue Conférence en battant Brondby

Enfin ! Après un match aller très animé avec des buts à foison (0-0), les Alsaciens ont réussi l'exploit de marquer trois fois au Danemark pour s'imposer face à Brondby (3-2). Un match à rebondissements qui a vu Emanuel Emegha briller avec un doublé, prouvant ainsi qu'il a plus d'un tour dans son sac.

Un soulagement pour l'effectif strasbourgeois

Les Strasbourgeois peuvent enfin respirer ! Après une saison estivale mouvementée avec une équipe renforcée par une dizaine de joueurs pour une somme modique d'une centaine de millions d'euros (rien que ça), le club alsacien décroche son billet pour la phase de ligue de la compétition. Il faut croire que l'argent ne fait pas tout dans le football, ou du moins pas encore.

Une victoire construite sur la vitesse et la profondeur

Les joueurs de Liam Rosenior ont su jouer sur leurs atouts en exploitant la vitesse et la profondeur. Un bon mix qui leur a permis de surprendre leurs adversaires danois. Avec des buts venus d'Emanuel Emegha et Ismaël Doukouré, le Racing Club de Strasbourg a montré qu'il avait plus d'un tour dans son sac. Espérons juste qu'ils ne s'arrêtent pas en si bon chemin et qu'ils continuent sur cette lancée pour le plus grand bonheur de leurs supporters. ## Quand Daniel Wass, ancienne figure de la Ligue 1, se prend pour Zlatan

Le capitaine danois Daniel Wass, 36 ans au compteur et ancienne gloire de l'Evian-Thonon-Gaillard, a décidé de jouer les Zlatan en relançant Brondy d'une tête à l'issue d'une longue touche. Les Alsaciens ont été secoués comme un vieux prunier par les Danois et leur tactique douteuse (2-1, 44e).

Strasbourg et sa jeunesse qui en veut

Malgré la jeunesse de son effectif, Strasbourg n'a pas paniqué en deuxième période. Même Roberto Carlos aurait été impressionné par la passe ratée de Diego Moreira, qui a lamentablement manqué son duel avec Pentz alors qu'Emegha sirotait tranquillement un cocktail en solo.

Emegha en sauveur et Gregoritsch le magicien des coup-francs

Le Belge Pentz s'est rattrapé en envoyant une passe décisive à Emanuel Emegha en profondeur. Un vrai régal pour les yeux ! Et que dire de Michael Gregoritsch qui a réduit l'écart d'un coup franc indirect dans la surface, on se serait cru au cirque avec ce numéro de jonglage. Malgré l'ambiance électrique et les deux équipes qui se cherchaient des poux, Strasbourg a finalement tenu bon jusqu'au bout. Les Alsaciens pourront enfin se mêler à la crème de la crème lors de la phase de ligue européenne, après y avoir échappé depuis 2005. Espérons pour eux que Zlatan (euh, Daniel) ne soit pas de la partie cette fois-ci !