Quand le sprint devient une affaire de pouillèmes : des courses à vous donner des cheveux gris !

Date de publication

Media file: 01K2T/0QEZV/XB2G7/5TTT3/KKTC4/X/01K2T0QEZVXB2G75TTT3KKTC4X.png

Quand le sprint devient une affaire de pouillèmes

Ah, le monde merveilleux de l'athlétisme, avec ses courses effrénées et ses résultats au cordeau ! Rien de tel pour se rappeler que le sport peut se jouer à des cheveux (ou plutôt à des pouillèmes) près.

Quand la revanche sonne comme une détonation

Kishane Thompson a décidé de prendre sa revanche sur Noah Lyles, champion olympique américain, lors d'une course endiablée sur 100 mètres. La tension était palpable, tout comme les muscles saillants des concurrents.

Course haletante et finale explosive

Avec des départs canon et des fins de course renversantes, les sprinteurs nous ont offert un spectacle digne des plus grands thrillers. Kishane Thompson a finalement eu le dernier mot avec une victoire en 9 secondes et 87 pouillèmes. Qui a dit que les courses de sprint étaient monotones ? ## Du suspense à venir aux Mondiaux d'athlétisme

Bientôt les Mondiaux d'athlétisme à Tokyo, ça promet d'être palpitant ! Préparez-vous à vibrer devant votre télé pendant une semaine du 13 au 21 septembre.

Armand Duplantis, alias "Mondo", en petite forme

Armand Duplantis, le roi de la perche, a remporté une nouvelle victoire à Chorzow. Mais apparemment, il a décidé de nous faire une petite pause en ne battant pas son record du monde pour la quatrième fois cette année. Après un saut à 6,10 mètres, il a préféré s'arrêter là. Peut-être qu'il avait piscine après, qui sait ?

Karalis et Marschall en embuscade

Les Grec Emmanouil Karalis et l'Australien Kurtis Marschall ont joué les dauphins, avec des sauts respectifs à 6,00 mètres et 5,90 mètres. Bon, ce n'est pas encore cette fois-ci qu'ils vont détrôner "Mondo", mais sait-on jamais ! Rendez-vous aux prochains championnats pour voir s'ils peuvent lui voler la vedette.