La F1 : quand même les pilotes se prennent pour des trottinettes électriques

Date de publication

Media file: 01K1R/E1VHG/W9819/D7NYY/6BX7K/N/01K1RE1VHGW9819D7NYY6BX7KN.png

Sarcasme à tous les étages

Ah, le sport automobile, tellement palpitant ! Lando Norris a remporté le Grand Prix de Hongrie de formule 1, offrant à McLaren son 200e succès dans la catégorie reine du sport auto ! Applaudissements, confettis et champagne pour tout le monde, ou presque.

Stratégie gagnante à un seul arrêt aux stands !

Le Britannique s'est imposé grâce à une stratégie gagnante à un seul arrêt, tandis que son coéquipier australien Oscar Piastri devait se contenter de deux arrêts. Ah, le suspens était insoutenable, vraiment.

Du duel de haute volée aux dépassements impossibles

Norris et Piastri se livrent un duel sans merci au volant de monoplaces supérieures à leurs concurrentes. Ah, le spectacle était au rendez-vous, avec des dépassements impossibles et des stratégies dignes de grands tacticiens. Qui a dit que la F1 était ennuyeuse ? ## Le calvaire de Leclerc à la sauce humoristique

Le pilote Ferrari, Charles Leclerc, a vécu un véritable cauchemar lors du dernier Grand Prix. Après avoir mené la première moitié de la course, il a rapidement déchanté suite à des problèmes au niveau de son châssis. On aurait presque pu le confondre avec une trottinette électrique tellement il semblait avoir du mal à avancer.

Verstappen et Hamilton en mode fantôme

De leur côté, les stars de la F1, Max Verstappen et Lewis Hamilton, ont également vécu une course difficile. Verstappen, qui a confirmé son maintien chez Red Bull, a terminé à une triste 9e place pour son 200e GP avec l'écurie autrichienne. Sans surprise, il a fini derrière des pilotes dont on entend rarement parler. Quant à Hamilton, après huit victoires sur le Hungaroring, il a fini à une décevante 12e place. Il semblerait que même avec sa Mercedes, il ait du mal à se distinguer sur ce circuit.

Les Français dans la tourmente

Du côté des Français, c'était un peu la soupe à la grimace. Isack Hadjar a été le meilleur d'entre eux en terminant à la 11e place. Gasly et Ocon, pourtant plus expérimentés, ont dû se contenter de la 16e et 19e place. On espère juste qu'ils auront plus de succès lors des prochaines courses, sinon il faudra sérieusement envisager une reconversion en livreur Uber Eats.