SpaceX s'amuse à amarrer sa capsule à l'ISS: De l'alunissage au Club Med de l'espace, les astronautes ne s'ennuient pas !

Date de publication

Media file: 01K1N/3M641/YF8VK/02J9A/S3R43/C/01K1N3M641YF8VK02J9AS3R43C.png

SpaceX s'amuse à amarrer sa capsule à l'ISS

Ah, la joie d'un amarrage à l'ISS, c'est tellement original comme activité de week-end ! L'équipage de la capsule Crew Dragon de SpaceX a bien eu droit à sa petite virée dans l'espace pour se retrouver à bord de la Station spatiale internationale (ISS). Ça change un peu du traditionnel brunch du dimanche !

Un programme de simulation d'alunissage pour pimenter leur séjour

Durant leur mission de six mois, ces courageux astronautes vont s'amuser à simuler des scénarios d'alunissage près du pôle Sud lunaire. Parce que bon, qui n'a jamais rêvé de faire du camping sur la Lune ? Certainement pas eux en tout cas ! Vive le programme Artemis et ses jeux de rôle spaciaux.

À l'ISS, cocktails et petits plats n'attendent que nos astronautes

Et si jamais nos astronautes se lassent de l'espace, pas de panique, SpaceX a pensé à tout ! Des boissons fraîches, de la nourriture chaude, un service aux petits soins... Bref, le Club Med de l'espace n'attend plus que vous ! Allez, bon appétit et bon voyage dans les étoiles ! ## Un accueil chaleureux à la station spatiale ISS

Les astronautes de l'ISS ont accueilli les nouveaux membres de l'équipage avec un enthousiasme débordant : « A bientôt ! » lance l'équipage de l'ISS, certainement pressé de voir les nouveaux arriver. Mais les nouveaux venus, pas en reste, répondent avec une joie non dissimulée : « Bonjour, la station spatiale, Crew-11 est ici et nous sommes très heureux de nous joindre à vous » - on sent la passion débordante, vraiment.

Des tests d'alunissage et de gravité au programme

Pendant leur mission de six mois, l'équipage du Crew-11 va se prêter à des simulations d'alunissage près du pôle Sud lunaire. C'est important, on ne sait jamais quand on devra atterrir sur la Lune en catastrophe, n'est-ce pas ? De plus, ils vont tester les effets de la gravité sur la capacité des astronautes à piloter des vaisseaux spatiaux. Parce qu'on le sait tous, la gravité, c'est compliqué, surtout quand on est habitué à flotter en apesanteur.

L'ISS, laboratoire volant pour étudier les croissances étranges des fruits

L'ISS, ce laboratoire volant où la bonne humeur règne en maître, sert de terrain d'expérimentation pour la recherche spatiale. On y trouve de tout, même des grenades d'Arménie. Oui, vous avez bien entendu, des grenades d'Arménie. Pourquoi ? Eh bien, pour étudier comment la microgravité peut influencer la croissance de ces fruits. Parce que bon, les pommes et les poires, c'est surfait.