SpaceX : la success story qui tourne en bouteille de gaz ?

Date de publication

Media file: 01K3F/JQMPE/4Q446/KMRH0/DRCTH/6/01K3FJQMPE4Q446KMRH0DRCTH6.png

SpaceX dans la tourmente

Ah, Elon Musk et ses fusées qui explosent plus souvent qu'un feu d'artifice raté le 14 juillet, c'est toute une histoire. Après une série noire d'essais ratés, voilà que SpaceX doit annuler un vol test de sa mégafusée Starship. Mais bien sûr, c'était prévisible, il fallait bien trouver une excuse pour repousser une fois de plus ses ambitions spatiales.

La mégafusée qui fait flop

C'est bien connu, les problèmes techniques sont monnaie courante chez SpaceX. Les observateurs commencent à douter sérieusement de la capacité de cette mégafusée à envoyer Elon Musk coloniser Mars. On se demande même si l'objectif de la NASA de retourner sur la Lune avec cette fusée n'est pas un peu compromis. Après tout, les explosions, c'est un bon moyen de se débarrasser des problèmes, non?

Retour sur terre

Le dixième vol de Starship, la plus grande fusée de l'histoire, devait donc être repoussé une fois de plus. On imagine qu'Elon Musk était bien déçu de ne pas pouvoir jouer avec son gros jouet spatial. Mais bon, au moins, ça laisse un peu de répit aux habitants de la base au Texas qui doivent en avoir marre de vivre au rythme des explosions. Espérons que la prochaine fois sera la bonne, ou pas. ## SpaceX, le roi des déconvenues

Ah, SpaceX, cette entreprise tellement habituée aux échecs qu'elle pourrait en faire une philosophie de vie. Leurs derniers essais ont été tellement catastrophiques qu'ils ont réussi à créer des pluies de débris au-dessus des Caraïbes. Pas mal comme performance, non ?

Elon Musk, l'homme qui voit grand (mais qui échoue un peu)

Elon Musk, le génie mégalomane qui veut envoyer des humains sur Mars dès 2026, continue d'avoir des échecs retentissants avec SpaceX. On espère juste qu'ils ne prévoient pas de transporter des passagers sur ces fusées qui n'ont pas l'air super fiables.

Feu vert pour SpaceX, mais pas pour les catastrophes

Malgré tous les échecs retentissants, SpaceX a quand même obtenu l'autorisation d'augmenter sa cadence de lancements. On se demande juste combien de débris spatiaux supplémentaires cela va générer... Merci SpaceX, grâce à vous, les étoiles vont briller encore plus fort.