Un soutien qui manque à l'appel
Raphaël Glucksmann a décidé de faire bande à part en refusant de soutenir le mouvement du 10 septembre visant à tout bloquer en France. Apparemment, il préfère éviter d'en rajouter une couche sur le chaos ambiant dans le pays déjà bien enlisé.
Pas de panique, tout est sous contrôle

Selon l'eurodéputé, inutile de bloquer davantage un pays qui est déjà en difficulté. En même temps, avec un gouvernement qui pourrait tomber le 8 septembre, on ne peut pas dire que la situation soit des plus rassurantes. Mais bon, tout va bien, rien à voir, circulez !
Une personnalité de gauche pour remplacer Bayrou ?
En cas de désagrégation du gouvernement de François Bayrou, Raphaël Glucksmann ne veut pas entendre parler d'une dissolution. Apparemment, il préférerait voir une personne de la gauche prendre les rênes à Matignon. Ah, la politique, quel grand spectacle ! ## Quel visionnaire ce Glucksmann !
Quel visionnaire ce Monsieur Glucksmann ! Avec ses déclarations pleines de bon sens et de nouveauté, on en redemande. « La classe politique française doit faire preuve d'humilité », dit-il. Ah bon ? Comme c'est original ! Et pourquoi pas ajouter qu'il faut respirer pour vivre pendant qu'on y est ?
Des grands choix à faire avec Glucksmann !
Ah la la, que de sages paroles. « Il y aura de grands choix à faire », affirme-t-il. Des choix comme savoir s'il faut du beurre ou de la confiture sur sa tartine le matin ? Ces décisions cruciales pour l'avenir de la France ne doivent pas être prises à la légère, c'est bien connu.
Glucksmann, le sauveur de la France
Et voilà que Monsieur Glucksmann nous promet monts et merveilles pour la prochaine présidentielle. Un projet qui proposera « d'immenses transformations pour le pays », nous dit-il. Rien que ça ! On a hâte de voir ce qu'il va nous sortir de son chapeau magique. Peut-être des licornes dans les rues et des arcs-en-ciel à foison, qui sait ?