Tragédie sans fin : le Soudan, le pays où la mort fait du tourisme

Date de publication

Media file: 01K44/5X9DG/78ECW/EBEXJ/HH0GE/9/01K445X9DG78ECWEBEXJHH0GE9.png

Tragédie sans fin

Ah le Soudan, ses paysages magnifiques, ses villages pittoresques... et ses glissements de terrain mortels. En effet, plus d'un millier d'habitants du village de Tarasin ont été récemment emportés par un éboulement. Apparemment, la nature ne fait pas de cadeaux, surtout dans les monts Marra.

Une exception qui confirme la règle

D'après le Mouvement-Armée de libération du Soudan, seul un individu aurait survécu à la catastrophe. On doit lui envoyer un colis de cookies pour récompenser sa chance incroyable. Sinon, le reste du village n'a pas eu autant de veine et semble avoir été complètement anéanti.

Un appel à l'aide

Face à cette tragédie, le groupe armé a fait appel aux Nations unies et aux organisations humanitaires pour récupérer les corps des victimes. Avec un peu de chance, cela permettra d'éviter des glissements de terrain de cadavres dans la région. Une vision d'horreur qui ferait frémir même Stephen King. ## Situation au Soudan : une crise humanitaire qui fait rire

Ah, le Soudan, ses plages de sable fin, son climat ensoleillé, et bien sûr, sa petite guerre civile meurtrière qui dure depuis trois ans. Rien de tel pour pimenter un séjour touristique, n'est-ce pas ?

Famine déclarée : le menu du jour, c'est la débrouille

On ne change pas une équipe qui perd, comme dirait l'autre. Et au Soudan, l'équipe de la famine est bel et bien au top de sa forme. Déclarée dans plusieurs parties du Darfour, la famine est l'occasion parfaite pour les habitants de renouveler leur régime alimentaire. Finis les petits plats raffinés, place à la débrouille pour trouver de quoi remplir l'estomac.

Combats à El-Fasher : la guerre, c'est comme Netflix, une nouvelle saison chaque mois

Les combats qui se sont intensifiés à El-Fasher ne sont qu'une nouvelle péripétie dans le feuilleton soudanais. Les habitants peuvent profiter du spectacle des balles sifflant dans les rues, des explosions à chaque coin de rue, le tout accompagné en musique par le doux bruit des hélicoptères qui survolent la ville. Une ambiance digne des meilleures séries télévisées, avec un casting de figurants pas vraiment volontaires. On en redemande !