Le Soudan, nouveau terrain de jeu pour l'aviation de mercenaire
Ah le Soudan, ce beau pays où il fait bon se balader en avion ! Enfin, jusqu'à ce que l'armée de l'air soudanaise décide de jouer les casseurs de jouets en détruisant un avion émirati convoyant des mercenaires colombiens. Un petit carnage a eu lieu avec au moins 40 morts, rien que ça. Une source militaire, qui garde bien son anonymat (même pas peur), s'est même amusée à raconter la scène.
Quand l'armée soudanaise joue à crash bandicoot

L'avion, censé atterrir tranquillement à l'aéroport de Nyala, s'est retrouvé bombardé et complètement détruit. On peut dire que l'accueil n'a pas été des plus chaleureux. Les forces de l'ordre soudanaises ont visiblement décidé de faire un petit barbecue aérien, à en juger par les débris qui jonchent le tarmac.
Les Emirats arabes unis, fans de puzzles à assembler
Évidemment, ni l'armée soudanaise, ni les paramilitaires, ni les Emirats arabes unis n'ont encore tenu à réagir. Faut dire, c'est compliqué de trouver les bons mots dans une telle situation. En attendant, on peut profiter des images satellites trouvées par des chercheurs américains pour se faire une idée de la situation. En tout cas, on ne s'ennuie jamais au Soudan avec toutes ces petites péripéties aériennes ! ## Les Emirats recrutent des mercenaires colombiens pour le Soudan
Ah les Emirats, toujours prêts à dépenser des millions pour envoyer des mercenaires colombiens au Soudan ! Parait-il que ces recrues internationales sont là pour épauler les paramilitaires locaux...
Des vidéos de "mercenaires étrangers supposés colombiens"
Les Forces conjointes ont même sorti des vidéos montrant des mercenaires étrangers, supposément colombiens, en action. Ah ben ça alors, on aura tout vu ! L'AFP n'a pas pu vérifier ces images, mais c'est vrai que ça doit être difficile de reconnaître un mercenaire colombien parmi les paramilitaires soudanais.
La crise humanitaire au Soudan
En parlant de mercenaires, on oublie presque que la guerre au Soudan dure depuis des années, faisant des milliers de morts et déplaçant des millions de personnes. Mais bon, tant que les affaires tournent pour les Emirats, tout va bien dans le meilleur des mondes, n'est-ce pas ?