Le Soudan accusateur : Abou Dhabi, colombiens et palais dorés au coeur du chaos

Date de publication

Media file: 01K1W/QCN38/AGG2B/X60S0/B8PFM/8/01K1WQCN38AGG2BX60S0B8PFM8.png

Nouvelles accusations explosives au Soudan

Le Soudan, ce pays si tranquille en ce moment, vient de faire des accusations explosives en pointant du doigt Abou Dhabi pour son implication présumée dans la guerre qui secoue le pays depuis avril 2023. Apparemment, les Emirats arabes unis auraient fait appel à des mercenaires colombiens pour prêter main forte aux paramilitaires des Forces de soutien rapide.

Du mercenariat au service des palais dorés

Décidément, les Emirats arabes unis ont un goût prononcé pour le recrutement de mercenaires internationaux. Le gouvernement soudanais affirme détenir la preuve de l'implication de ces joyeux lurons colombiens, sans oublier leurs collègues des pays voisins, dans le conflit sanglant qui a déjà fait des milliers de victimes.

Crise humanitaire et recrutement massif de combattants

On se demande combien de Colombiens vont devoir être envoyés au Soudan avant que les Emirats arabes unis n'avouent enfin leur implication. En attendant, la situation est tendue dans ce pays d'Afrique, avec une crise humanitaire dévastatrice qui n'a pas l'air de perturber les recruteurs de mercenaires. Qui a dit que la guerre était un jeu d'enfant ? ## Des mercenaires colombiens dans les rangs des FSR au Darfour

Ah, tiens, voilà une nouvelle qui ne manque pas de piquant ! La Force conjointe, une coalition digne des meilleurs films d'action, a repéré la présence de plus de 80 mercenaires colombiens dans les rangs des FSR. Oui, oui, vous avez bien entendu, des mercenaires tout droit venus de Colombie, comme si on manquait de bras au Darfour.

Des vidéos de "mercenaires étrangers" diffusées

Et pour prouver cette trouvaille incroyable, l'armée s'est empressée de diffuser des vidéos des "mercenaires étrangers, présumés colombiens". On imagine bien la réaction des acteurs colombiens en découvrant qu'ils sont maintenant accusés de participer à des combats au Darfour.

La Colombie exprime ses regrets

Bien entendu, face à ces révélations fracassantes, le gouvernement colombien a exprimé ses regrets. Ah, les classiques excuses diplomatiques, ça n'a pas de prix. On attend désormais le prochain rebondissement de ce scénario digne d'un mauvais film d'espionnage.