**Guerre froide ou canicule brûlante : le sommet tendu entre Poutine et Trump**

Date de publication

Media file: 01K2A/F02MJ/YQ8SJ/GM2BE/G3ATZ/4/01K2AF02MJYQ8SJGM2BEG3ATZ4.png

Encore un sommet tendu entre Poutine et Trump

Alors que tout le monde attend le sommet entre Vladimir Poutine et Donald Trump avec impatience (ou pas du tout en fait), l'Ukraine est en mode stress. Les dirigeants européens, eux, appellent à maintenir la pression sur la Russie pour obtenir la paix. Parce que oui, la pression, c'est ce qu'il y a de mieux pour calmer les tensions internationales.

L'Ukraine, de son côté, se sent menacée par un éventuel accord entre Poutine et Trump. Volodymyr Zelensky, leur président, s'est même permis d'avertir que toute décision prise sans eux serait une décision contre la paix. Mais bon, qui va écouter l'Ukraine de toute façon ?

Manifestations à Tel-Aviv suite aux plans israéliens musclés

À Tel-Aviv, ça bouge aussi. Des manifestants défilent pour exprimer leur désaccord avec les plans d'Israël vis-à-vis de la bande de Gaza. Ça brandit des pancartes, ça revendique des libérations d'otages, bref, ça se chamaille joyeusement. Pendant ce temps, Benyamin Nétanyahou défend son plan qu'il juge être le meilleur pour mettre fin à la guerre. Gaza sera démilitarisée, pacifiée, comme un pays de Bisounours, mais en moins mignon.

Canicule : alerte rouge dans le Sud-Ouest, les moutons transpirent

La canicule frappe le Sud-Ouest de la France et les moutons ne savent plus où se mettre. Météo-France annonce des températures très élevées, allant bien au-delà des 40°C. Alors, on nous parle de vigilance rouge, orange, jaune, tout ça pour dire qu'il fait chaud, très chaud. Mais bon, c'est l'été, faut pas s'étonner. Tant que les glaces ne fondent pas trop vite, tout va bien. ## La canicule s'installe : barbecue à vos risques et périls !

Le Sud de la France va encore se transformer en four géant avec des températures frôlant les 40°C, voire les dépassant Si vous aimez cuire comme un pilon de poulet au barbecue, c'est le moment de sortir !

Incendie maîtrisé... enfin presque !

Les pompiers n'ont pas chômé pour éteindre un incendie de 16 000 hectares dans le massif des Corbières. On se demande s'ils ne se sont pas demandé s'ils n'avaient pas oublié un ou deux extincteurs en route

Tentative de meurtre sur maire : quand le barbecue tourne mal !

Un homme de 60 ans a eu une soudaine envie de transformer le maire de Villeneuve-de-Marc en brochette. Tout ça à cause d'un litige sur un toit qui a fini par tomber. La prochaine fois, il ferait mieux de s'adonner à la pétanque pour éviter les ennuis, on dit ça, on dit rien...