Arrestation d'un ancien snowboardeur olympique canadien au Mexique pour narcotrafic
Ryan Wedding, un ancien snowboardeur olympique canadien, recherché pour trafic de drogue et assassins, a été arrêté au Mexique et ramené aux États-Unis par les autorités judiciaires américaines. Agé de 44 ans, il était depuis une dizaine d'années au Mexique sous la protection du cartel de Sinaloa, selon les autorités américaines.
Qualifié de "El Chapo ou de Pablo Escobar des temps modernes"

Le directeur du FBI l'a qualifié d'« El Chapo ou de Pablo Escobar des temps modernes », en référence aux parrains colombien et mexicain du trafic de drogue. Ryan Wedding restera en détention pendant le week-end et devrait être présenté pour la première fois à un juge lundi matin. Un total de 36 personnes ont été arrêtées pour leur rôle dans cette organisation de trafic de drogue.
Extradition en cours vers les Etats-Unis
L'arrestation de Ryan Wedding au Mexique et son extradition en cours vers les États-Unis a été annoncée par le directeur du FBI et la ministre de la justice. ## Arrestation de Ryan Wedding et démantèlement de son réseau criminel
Le directeur du FBI a salué une « extraordinaire coopération » avec le gouvernement mexicain pour l'arrestation de Ryan Wedding. La récompense de 10 millions de dollars a été portée à 15 millions de dollars pour son arrestation.
Implication dans un vaste réseau de trafic de drogue
Les autorités américaines ont inculpé Ryan Wedding et 16 autres personnes pour leur implication présumée dans un réseau d'acheminement de cocaïne de Colombie vers les Etats-Unis et le Canada. Son lieutenant présumé, Andrew Clark, a également été arrêté et extradé.
Accusations de meurtres et de trafic de drogue
Ryan Wedding est accusé d'avoir ordonné plusieurs meurtres, dont celui en 2025 d'un homme à Medellin. Son réseau était responsable de l'importation de 60 tonnes de cocaïne par an à Los Angeles, venant du Mexique.
