Le SNCTA reprogramme sa grève du 18 septembre suite à un manque de dialogue: nouveau préavis du 7 au 9 octobre

Date de publication

Media file: 01K4Z/3MZBJ/MXD5B/07V56/3EWBE/S/01K4Z3MZBJMXD5B07V563EWBES.png

Le SNCTA reporte sa grève du 18 septembre

Le syndicat SNCTA, principal syndicat des contrôleurs aériens, a décidé de reporter sa grève prévue le 18 septembre en raison d’un manque d’interlocuteur au gouvernement.

Nouveau préavis de grève du 7 au 9 octobre

Faute de pouvoir faire aboutir ses revendications d’ici au 18 septembre, le SNCTA a déposé un nouveau préavis de grève du 7 au 9 octobre. ## Un préavis de grève posé par le syndicat

Le syndicat a annoncé la mise en place d'un préavis de grève du 7 au 9 octobre, en réponse à la levée du préavis du 18 septembre. Il a rappelé que le syndicat avait l'habitude de poser une journée de grève, suivie de trois jours de grève plus tard.

Perturbations dans plusieurs aéroports français

Suite à un appel à la grève du SNCTA, plusieurs aéroports français tels que Montpellier et Perpignan ont été paralysés le 17 décembre 2024.

Annulation de milliers de vols lors d'une précédente mobilisation

Lors de la mobilisation des 3 et 4 juillet, à l'appel de l'UNSA-ICNA et de l'USAC-CGT, le syndicat majoritaire n'avait pas appelé à la grève. Cela avait entraîné l'annulation de près de 3 000 vols et de nombreux retards, touchant des centaines de milliers de personnes en France et en Europe.