Retour à la normale prévu... dans un monde parallèle
Après des perturbations sur la ligne à grande vitesse entre Paris et Lyon, la SNCF nous rassure en annonçant un retour à la normale pour... (roulements de tambour) vendredi matin !
Ah, les joies du vol de câbles en Bourgogne, voilà une bonne excuse pour expliquer les retards interminables sur la LGV. On attend avec impatience le prochain épisode de la série "Les aléas du transport en France".
Des retards qui donnent la chair de poule

Imaginez-vous patienter pendant 4 heures et 20 minutes pour un TGV Lausanne - Paris, de quoi lire 3 fois Guerre et Paix ou encore écouter 50 fois Bohemian Rhapsody en boucle. La SNCF nous offre ainsi une parenthèse enchantée dans notre quotidien déjà bien morose.
Lyon Part-Dieu - Paris : plus qu'une simple balade
Et que dire d'un train Lyon Part-Dieu - Paris avec un retard de 3 heures et 30 minutes ? Parfait pour revisiter son repas de midi en version train-froid, ou pour méditer sur la vie en regardant défiler les champs de maïs à la vitesse escargot. Merci la SNCF pour ces moments de grâce inattendus ! ## Quand les câbles disparaissent mystérieusement
Ah, le charme des vols de câbles en Bourgogne ! On ne sait jamais quels trésors on va dénicher dans ces contrées reculées. SNCF Réseau a même prévu une nuit de travail intense pour rétablir les installations et ne pas priver les voyageurs de leurs petits trajets en train. Ils sont sympas quand même, ces câbles !
Des trains qui prennent le chemin des écoliers
Pendant ce temps, certains chanceux peuvent profiter d'un itinéraire alternatif via la ligne classique. Ça doit être le train express pour la chasse au trésor, avec des énigmes à résoudre dans la campagne bourguignonne. Qui sait, peut-être qu'on trouvera les câbles volés au bout du chemin ?
Quand la SNCF se la joue Indiana Jones
Alors que certains sont prêts à tout pour avoir leur dose d'électricité, la SNCF joue les aventuriers dans la nuit. Qui a dit que le train était un moyen de transport ennuyeux ? Avec un peu de mystère et d'action, on pourrait presque croire qu'on est dans un film d'aventures à la recherche du trésor perdu... ou juste des câbles pour faire fonctionner nos chers TGV.